Yves Rocher désigne 1Milk2Sugars comme son agence nord-américaine de référence pour les médias sociaux et le marketing d’influence

La marque internationale de cosmétiques et de produits de beauté Yves Rocher a choisi 1Milk2Sugars

Communications comme son agence nord-américaine de référence pour la gestion des médias sociaux et le marketing d’influence. L’entente est une victoire majeure pour les Sugars et une preuve supplémentaire que l’agence continuent de dépasser les attentes de la marque grâce à leur approche totalement intégrée et fondée sur la communication narrative.

Le mandat de l’agence comporte des solutions clé en main comprenant des ateliers et des audits médias sociaux, la rédaction bilingue, la gestion communautaire, l’analyse, ainsi que le marketing d’influenceurs pour les plateformes de médias sociaux Yves Rocher aux États-Unis et au Canada. À la suite d’un processus d’appel d’offres, les Sugars ont battu d’autres agences pour gagner une invitation convoitée à ajouter leur douce touche à la stratégie marketing d’Yves Rocher. Rien d’étonnant à ce que l’agence ait obtenu les meilleures notes : toute l’équipe des Sugars vibre de passion pour la beauté et tout ce qui y est lié.

Selon Emma Cusson, directrice du développement de 1Milk2Sugars, « l’approche d’Yves Rocher en matière d’éco-conception fait de ce partenariat une alliance parfaite » étant donné l’engagement récent de l’agence à augmenter le nombre de marques écoresponsables aux produits d’origine végétale qu’elle représente.

Yves Rocher se joint à l’impressionnante liste de clients du secteur de la beauté de l’agence, dont NIVEA, L’Oréal, Renpure et Alterna Haircare. Grâce à ces partenariats, l’agence s’est bâti une solide réputation pour porter la voix unique de chaque marque et s’assurer que le contenu captivant et les messages clés pertinents s’intègrent à un espace numérique saturé.

Avec plus de 20 ans d’expérience combinée dans le domaine de la beauté, Priya Chopra, présidente et fondatrice de 1Milk2Sugars, et Ruth Goudie, vice-présidente de l’entreprise, ont mené de nombreuses campagnes à multiples facettes pour des marques phares. Auparavant chez Benefit Cosmetics (LVMH), madame Goudie a dirigé la campagne nationale primée qui a vu le très populaire mascara RollerLashMC arriver sur le marché. Que ce soit au détail, en ligne ou en salon, il n’y a pas un espace beauté que cette équipe ne sache maîtriser.

Fondée en 1959 par l’entrepreneur français Yves Rocher (1930-2009) à La Gacilly, la marque écoresponsable s’est engagée à fabriquer des produits à base de plantes. Dans le cadre de sa démarche d’écoconception, le site industriel de l’entreprise à La Gacilly abrite un jardin botanique luxuriant (Jardin botanique Yves Rocher de La Gacilly), également ouvert gratuitement au public. Outre la marque Yves Rocher, la marque ombrelle Groupe Rocher comprend Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, Isabel Derroisné, Petit Bateau, Kiotis, Stanhome et Galérie Noémie.

« La marque Yves Rocher est ravie de monter à bord du train 1Milk2Sugars. Nous avons vu leur travail. Audacieux! Nous avons vu leurs résultats. Impressionnants! Et nous sommes confiants que ce sera un voyage passionnant et productif! » – Gina Dulièpre, chef de marque, Yves Rocher