Le vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Groupe V Média annonce son départ à la retraite

Luc Doyon annonce aujourd’hui son intention de partir à la retraite cet automne. Nommé vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Groupe V Média suite à l’acquisition de MusiquePlus inc. en septembre 2014, Luc Doyon assure depuis la gestion quotidienne des opérations pour la télévision et les plateformes numériques du Groupe.

« Grâce à sa vaste expérience en gestion et à son importante expertise dans le domaine des médias, Luc a grandement contribué à faire de l’intégration de MusiquePlus inc. une réussite. Avec lui, Groupe V Média a pu entrer dans une nouvelle ère et il a grandement contribué à faire de Groupe V Média le plus important diffuseur indépendant au Canada », a commenté Maxime Rémillard, président et chef de la direction de l’entreprise.

« Sous sa gouverne, MAX a triplé ses parts de marché, MusiquePlus les a pratiquement doublées et V connaîtra un automne sans précédent avec, notamment, la plus importante production de son histoire : Occupation Double Bali. J’ai eu un plaisir immense à collaborer avec Luc. J’ai pu bénéficier de l’expérience si pertinente et profonde de ce grand monsieur de la télévision au Québec. Je suis extrêmement fier du chemin que nous avons parcouru ensemble et lui souhaite une retraite bien méritée », a-t-il ajouté.

Luc Doyon cumule plus de 30 ans d’expérience dans les médias. Avant de se joindre à Groupe V Média, il était vice-président principal et directeur général de MusiquePlus et MusiMax depuis six ans. Il a auparavant occupé d’autres postes de gestion importants dont ceux de vice-président principal, production et création multimédia de Groupe TVA, vice-président programmation, information et exploitation du réseau TQS ainsi que diverses fonctions à la direction de TVA.

« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitterai mes fonctions cet automne. Intégrer deux chaînes spécialisées à une conventionnelle généraliste, développer de nouvelles avenues de création et des façons de faire différentes afin d’assurer une croissance continue au Groupe V Média a été un défi de taille et très valorisant pour terminer ma carrière », a déclaré Luc Doyon.

Luc Doyon quittera ses fonctions le 6 octobre prochain. Un processus de sélection pour le poste nouvellement créé de vice-président contenu est actuellement en cours.