Vachon réalise 10 voeux d’anniversaire grâce à son concours «Boîte gagnante»

Vachon a mandaté CRI agence pour développer une promotion mettant en vedette ses produits emblématiques: Jos Louis, May West, Ah Caramel!, Passion Flakie et ó  lune.

L’agence a développé une stratégie globale intrinsèquement liée à la nouvelle plateforme de marque C’est ta fête même quand c’est pas ta fête . Dans le but de faire vivre celle-ci à travers tous les points de contact de la promotion, CRI a misé sur la tradition du voeu de fête que l’on fait tout juste avant de souffler ses bougies d’anniversaire. Ainsi, pour réaliser son voeu, le consommateur doit trouver l’une des 10 boîtes gagnantes circulant actuellement à travers le Canada.

L’expérience avec la marque se poursuit sur le Web, où le consommateur peut gagner des prix instantanés en ligne, jouer à la piñata de rabais et remporter un bon de réduction pour se procurer l’un des produits Vachon admissibles.

CRI agence a développé la PLV en magasin, le microsite concours, une stratégie d’infolettres de relance, un programme de mobilisation des distributeurs Vachon et une stratégie influenceurs.

En lien avec la plateforme de marque, Vachon a mis en oeuvre un mixte média important, comprenant notamment la télévision (15 secondes), l’OLV (15 secondes), la radio (15 secondes), des bannières Web et des publicités sur les médias sociaux. Un partenariat avec Jean-François Provençal a aussi été conclu dans le but de faire vivre les voeux d’anniversaire aux fans de l’influenceur.

La promotion sera en cours jusqu’au 1er février 2019.

 

 

Crédits

Annonceur : Vachon – Christelle Samson, Benoit Tremblay et Janick Parent
Agence stratégie promotionnelle : CRI agence
Agence média : Spark Foundry