Une stratégie numérique pour la mise en marché des meubles modulables CO°QUO

Les agences Featuring et Quatrecentquatre ont été mandatées par Cuisines Steam, une entreprise de conception et de fabrication de cuisines sur mesure de Montréal, pour élaborer la stratégie numérique de commercialisation de son tout nouveau concept de cuisine modulaire, co°quo.

Co°quo, du latin « je cuisine », est une ligne distinctive de meubles de cuisine modulaires autoportants en bois massif fabriqués à Montréal. Ayant le désir d’offrir ses produits en ligne, Cuisines Steam a fait appel à Featuring pour créer l’identité numérique de la marque co°quo. En plus d’avoir fourni des recommandations quant à la vente en ligne d’ameublement modulaire, notre équipe a appuyé le client dans la mise en œuvre d’une boutique en ligne complète, de la création de la base de données jusqu’à l’optimisation des fiches produits pour le référencement organique.

De plus, en collaboration avec un expert en expérience utilisateur de Quatrecentquatre, l’équipe créative de Featuring a conçu le site en laissant une place prépondérante aux images d’inspiration et d’agencement des modules pour faciliter l’expérience de magasinage des clients. Le développement de la plateforme transactionnelle a également été réalisé par Quatrecentquatre.

 

Crédits

Client : Cuisines Steam – Brigitte Boulanger
Agence : Featuring
Planification stratégique : Joëlle Bergeron Poudrier
Stratège UX : Martin Dubois
Création : Karl-Frédéric Anctil, Xavier Coulombe-Murray, Nadia Verrelli, Élisa-Maude Tremblay
Service-conseil : Noémie Laurendeau, Nadège Milord, Katia Beaupré-Gagné, Valérie Gatien
Développement web : Quatrecentquatre
Développement : Dominique Roy, Luc-Olivier Noël, Yannick Dupuis, Félix Laveault