Un panneau qui prédit le résultat des élections fédérales

Dans la foulée des élections fédérales 2019, le Festival de magie de Québec en a profité pour faire opérer sa magie en insérant les résultats des élections dans une mystérieuse enveloppe collée sur un panneau-réclame, cinq jours avant le scrutin.

Au moment où les résultats des élections ont été dévoilés lundi soir, un magicien est monté sur le panneau pour dévoiler le contenu de l’enveloppe. Il a non seulement réussi à prédire le prochain premier ministre du Canada, mais a également vu juste quant au pourcentage des suffrages obtenus. Les résultats, qui relèvent d’une lucidité prémonitoire hors norme, ont été révélés au moyen d’un Facebook Live sur la page du Festival de magie de Québec à la fin de la soirée électorale. Le fait que les élections ont été cette année très serrées depuis le tout début, rendait le tour de magie – voire le tour de force – encore plus accrocheur.

Le Festival de magie de Québec a pris l’habitude de se démarquer en se collant souvent à l’actualité ou en produisant des stunts créatifs, lesquels ont souvent été reconnus tant au Québec qu’ailleurs. Le Festival de magie de Québec convie les festivaliers cette année du 6 au 10 mai 2020.

 

Crédits

Client: Festival de magie de Québec – Pierre Hamon, Renée-Claude Auclair
Vice-présidence création: Luc Du Sault
Création: Félix-Antoine Belleville
Direction artistique: Jean Lafrenière, Vincent Bernard
Infographie: Marie-Eve Roussy
Direction de production: Julie Pichette
Services conseils: Karine Desbiens, Félix Blanchet-Levesque
Réalisation: Nova Film – Julien Roy
Maison de prod. / Production: Nova Film – Pierre-René Bonnette
Médias: Astral
Fabrication de l’enveloppe: Quatro Design