Un homme guide chez Vidéotron

Vidéotron dévoile sa campagne « l’homme guide », réalisée par Sid Lee. Sur un ton humoristique, la publicité est un rappel qu’avec Club illico mobile les séries originales et les exclusivités sont comprises dans tous leurs forfaits Premium.

« Observant l’engouement des Québécois pour les séries originales de Club Illico, telle que Les Honorables, qui met en scène Patrick Huard et qui a généré 1 million de visionnements en 7 jours, nous jugions important de rappeler aux Québécois qu’ils pouvaient avoir accès à leurs séries francophones préférées en tout temps, via leur mobile », souligne Mylaine Albert, directrice générale, Marque, vice-présidence Marketing chez Vidéotron.

Cette campagne, une autodérision de notre utilisation du cellulaire, met en scène le personnage d’Alex-Steve, l’homme guide professionnel au service de la population pour les aider à naviguer de la maison à leurs activités en sécurité. Le tout, sous la prémisse qu’avec autant de séries originales et d’exclusivités, il serait difficile de se détacher de son téléphone.

« On constate qu’on a souvent les yeux rivés sur nos écrans, que ce soit dans la rue ou dans le métro. Ce qui peut mener à des situations assez comiques parfois. On s’est donc amusé à imaginer un métier qui permettrait aux gens de se plonger complètement dans l’univers de leurs émissions favorites… en toute sécurité », mentionne Maxime Paiement, directeur de création.

La campagne est diffusée en message télé de 30 secondes, en une vidéo web « documentaire » de 90 secondes, et sur les réseaux sociaux. L’homme guide partage également ses conseils d’expert pour mieux vivre avec les obstacles, dans un article de blogue disponible sur : https//forum.videotron.com

 

Crédits

Client – Vidéotron, Mylaine Albert, Annie Bouthillette, Isabelle Tiberi
Directeur de création : Maxime Paiement
Équipe de création : Simon Caspar, Gabrielle Regimbal
Directrice service-conseil : Sylvie Crête
Équipe service-conseil : Meggie Lavoie, Louthiern Bonsart
Stratégie : Charlotte Arsenault
Réalisateur : François Jaros Production commerciale – Québecor
Directrice, production commerciale : Lucie Gauthier
Gestionnaire de compte : Karine Demers
Producteurs : Alexandre Villeneuve, Daniel Laforest Chargé de production : Claudine Fréchette Postproduction : Mels