Un triplé : LesPAC, Jobboom et Réseau Contact chez K72

k72-mediagriff-gain_cC’est un gain majeur pour K72, qui accompagnera désormais le développement stratégique et créatif des activités de communication-marketing de trois plateformes qui sont fréquentées tous les mois par des millions de Québécois : le site d’annonces classées LesPAC, le site de recherche d’emploi et de talents Jobboom et le site de rencontres Réseau Contact, propriétés de Technologies Interactives Mediagrif.

La stratégie média et le placement ont quant à eux été attribués à Jungle Média, dans le cadre du même appel d’offres.

La nouvelle réjouit au plus haut point le directeur général de K72, Benoît Bessette, qui s’est joint à l’agence en février dernier. 

« Dans les derniers mois, nous avons consacré beaucoup d’efforts à développer un modèle d’affaires qui offre la profondeur stratégique des grandes agences, mais sans la structure.  Je suis heureux de voir qu’un joueur important comme Mediagrif nous accorde sa confiance » souligne-t-il.

Trois raisons principales

Si le jury a sélectionné K72, c’est pour trois raisons principales, cite André Leblanc, Vice-président Marketing de ces plateformes:

« Tout d’abord, ils nous ont démontré qu’ils avaient saisi notre réalité d’affaires et nos leviers stratégiques, ainsi qu’ils possédaient une excellente compréhension de l’environnement numérique …  Médiagrif étant un joueur numérique important entre autres au Québec, c’était un critère primordial pour nous. »

La dernière raison invoquée par André Leblanc est relative au modèle d’affaires même de K72 :

« L’agence nous a proposé un modèle agile.  Vous me direz qu’il n’y a rien d’unique là-dedans, mais de la flexibilité avec des gens aussi séniors qui seront actifs sur nos mandats au quotidien : c’est rare ».

 

Rassembler les talents 

« K72 est une agence ouverte.  Elle est ouverte aux talents; parce que nous rassemblons les talents de nos gens, mais également le talent de gens de Vision 7 et d’autres agences.  C’est une grande force. C’est sûr que c’est le client qui en bénéficie en bout de ligne », ajoute pour sa part Simon Beaudry, directeur de la création de K72.

Il cite d’ailleurs que la proposition soumise a entre autre été élaborée avec la contribution de Martin Ouellette, de chez Commun.

« Martin est un cerveau que j’ai toujours aimé de tous les temps.  Je suis très enthousiaste de travailler avec lui et nous sommes convaincus – Benoît et moi – que cette collaboration ainsi que d’autres du genre entre les agences sont une voie d’avenir pour notre industrie » poursuit-il.

 Important momentum pour l’agence 

Au cours des derniers mois, K72 a remporté des mandats importants pour des clients aussi diversifiés que Tourisme Chaudière-Appalaches, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, la plateforme de divertissement en ligne Playster, l’important constructeur Devimco et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec son offensive anti-tabac DeFacto.