Sports Experts accroît sa présence au Québec

Sports Experts-Atmosphere continue d’investir dans la modernisation et l’agrandissement de ses magasins cet automne, notamment ceux de Brossard, Chicoutimi et Lévis. Le magasin du Quartier DIX30 à Brossard, qui ouvrira ses portes le 6 novembre prochain, sera le plus grand magasin de sport et plein air de la province avec plus de 75 000 pieds carrés.

Rappelons que Sports Experts-Atmosphere est le plus important réseau de magasins de sport au Québec, avec plus de 140 magasins. En 2015, la chaîne a introduit un nouveau concept de magasin offrant une expérience de magasinage hors pair, un design épuré, des zones de marques tendances et des technologies à la fine pointe. À ce jour, c’est plus de 35 magasins et 969 000 pieds carrées qui ont été transformés, avec plus de 334,000 pieds carrés ajoutés dans le cadre des agrandissements.

Selon Jean Thériault, vice-président directeur général de Sports Experts, « C’est l’engagement, la vision et la passion de nos franchisés d’ici qui permettent à Sports Experts-Atmosphere d’évoluer et de préserver son rôle de chef de file comme détaillant sport et plein air et destination de choix des Québécois ».

En plus de doubler sa superficie et d’augmenter son offre de produits, le nouveau magasin phare Sports Experts-Atmosphere du Quartier DIX30 offrira à sa clientèle une expérience unique au pays grâce à une foule de technologies avancées telles que :

  • Des chambres d’intempéries (pluie, vent et froid) pour tester les vêtements d’extérieur
  • Des écrans LED géants
  • Un système d’analyse de la foulée pour la course
  • La technologie Sidas pour personnaliser des semelles et bottes de ski

D’autres caractéristiques novatrices comprennent :

  • Un mur végétal avec une station Hydro Flask pour permettre aux clients de remplir leurs gourdes d’eau
  • Une section junior complète
  • Une grande sélection de ski alpin et d’équipement de hockey

De plus, on y trouvera des micro-boutiques, dont celles de Columbia, Lolë, The North Face, Arc’Teryx, Under Armour, Helly Hansen, Adidas, Nike, Thule, Hydro Flask, Adidas Original et plusieurs autres.

« Nous offrirons une expérience de magasinage réinventée à nos clients, tout en leur proposant des technologies à la fine pointe, un décor moderne et les marques les plus prisées » mentionne Paul-André Goulet, franchisé du magasin Sports Experts-Atmosphere Dix30 et fils d’Alain Goulet, cofondateur de la bannière Sports Experts.

Pour sa part, le magasin Sports Experts-Atmosphere des Galeries Chagnon à Lévis deviendra le plus grand magasin de la bannière de la région de Québec, offrant plus de 53 000 pieds carrés de vêtements, chaussures et équipement, avec une dizaine d’éléments innovateurs et de nouveaux espaces pour agrémenter l’expérience client, en plus de nombreuses nouveautés technologiques, et l’addition d’un magasin L’Entrepôt du Hockey, le tout dans l’ancien magasin Sears. Celui-ci ouvrira officiellement ses portes le 6 novembre prochain.

Quant au magasin Sports Experts-Atmosphere de la Place du Royaume à Chicoutimi, celui-ci sera rénové intégralement et sa superficie augmentera à 40 000 pieds carrés. En plus d’une offre élargie de produits de marques prisés, les clients pourront bénéficier, entre autres, d’un grand écran communautaire ainsi que de tablettes pour faciliter la recherche de produits avec les conseillers et ce, dès le début novembre.