Sollio Agriculture met en valeur son équipe d’experts-conseils dès l’aube

Sollio Agriculture, leader de la commercialisation des intrants agricoles au Canada, déploie sa toute première campagne publicitaire visant à mettre en valeur l’expertise de son équipe d’experts-conseils et de ses détaillants. La campagne, qui sera diffusée dans les principales régions rurales du Québec et sur le Web, contribuera à faire connaître la marque Sollio Agriculture auprès des producteurs agricoles ainsi que des clients actuels et potentiels.

«Au coeur de notre modèle d’affaires, nos experts-conseils sont une courroie de transmission du savoir vers les producteurs, car ils tirent parti des recherches que nous effectuons, informent sur les innovations des fabricants et sont familiers avec la réalité de leurs clients. Notre campagne publicitaire rappelle qu’ils les accompagnent dès le lever du jour avec leurs connaissances variées sur l’économie régionale, l’environnement, la santé et l’innovation», souligne M. Benoît Bessette, vice-président Marketing, Communications et Stratégie de Sollio Agriculture.

«L’aube est le moment où tout commence pour les producteurs agricoles. C’est pourquoi nous avons axé notre message et concentré nos achats médias sur ce moment décisif de la journée, devenant ainsi la première entreprise à « s’approprier l’aube ». Nous innovons également en exploitant le média balado avec du contenu original sur des sujets variés (production laitière biologique, érosion des sols en productions maraîchères, et semis directs en productions végétales)». Les balados sont disponibles pour écouter à l’adresse sollio.ag/balados.

La campagne, développée par l’agence K72, se décline dans les réseaux sociaux, sur des sites Web du domaine agricole et plusieurs stations de radio du Québec. Sollio Agriculture a regroupé ses achats médias radiophoniques en novembre pendant la période des récoltes et plus précisément pendant la nuit, à l’aube et dans la matinée afin d’accompagner les producteurs dans leur équipement, alors qu’ils doivent souvent mettre les bouchées doubles en travaillant même la nuit.

«Au cours de la dernière année, le débat entourant l’usage des pesticides a démontré qu’il existe deux solitudes au sein de la société québécoise : les ruraux et les urbains, rappelle M. Bessette. Plusieurs choses, souvent sans fondement, ont été dites sur le rôle de nos agronomes. Cette campagne nous permet donc aussi de mettre les pendules à l’heure et de rappeler leur engagement à demeurer présents et à l’écoute des producteurs agricoles», conclut-il.

Cette campagne a été réalisée grâce à la collaboration de Novago Coopérative, La Coop Comax et La Coop Unifrontières.

 

 

Crédits

Annonceur : Sollio Agriculture
Directrice principale, Marketing : Marie-Claude Julien
Conseillères marketing : Vanessa Beauregard, Claudia Gemme
Conseillère principale, Communications : Virginie Barbeau
Directeur principal, Laitier : Mario Boivin
Directeur principal, Réseau La Coop : Dany Gagnon
Agence : K72
Direction de création : Chantal Gobeil et Simon Beaudry
Création : Isabelle Nault, Romain Joveneau, Gabriel Allaire
Service-conseil : Nathalie Quirion, Caroline Lavado
Stratégie : Isabelle Beauchemin, Yves Simard
Production : Elyse Bleau
Conception et réalisation balado : Magneto
Production vidéo : Olivier Jobin
Placement média : Jungle Média, Alexandra Lafond, Julie Laplante
Relations publiques : Communications Infrarouge (Pierre Tessier et Alix Chartrand)