SOCOM: Une rencontre inspirante avec Frank Palmer

Le 6 novembre dernier, la Société des communicateurs de Québec(SOCOM), en collaboration avec Bloom Communications et Larouche Marketing Communication, présentait une conférence avec Frank Palmer, un entrepreneur en communication marketing de Vancouver. Âgé de 79 ans, cet homme en a certainement inspiré plusieurs et a su partager de précieux conseils. La SOCOM a accueilli plus de 125 professionnels et étudiants pour la conférence mettant en vedette cette légende canadienne de la publicité. M. Palmer était accompagné de quatre autres panélistes : Jean-François Larouche, Paul Bleau, Alexia Ruel et Jonathan Corbett.

Afin de suivre chronologiquement les années de carrière de M. Palmer, la présentation était divisée par décennie allant des années 1960 jusqu’à aujourd’hui. Plusieurs publicités ont été présentées selon chacune des décennies, afin de mettre en contexte l’audience. Frank Palmer était donc amené à donner ses impressions concernant le domaine de la publicité à ces époques et à répondre aux différentes questions des panélistes. Il a également partagé au public de nombreuses anecdotes, parfois drôles et surprenantes.

« J’ai été honoré d’avoir été invité pour parler à tous ces étudiants et professionnels. À toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette conférence, je souhaite vous remercier pour votre gentillesse et votre générosité. Je me suis vraiment senti le bienvenu », mentionne Frank Palmer au lendemain de la conférence.

Précédant la conférence de Frank Palmer, la soirée a débuté avec un cinq à sept réunissant plus de 75 professionnels de ressources humaines venant à la rencontre de la prochaine génération. De nombreux kiosques d’institutions scolaires post-secondaires étaient sur place afin de présenter leurs programmes et expertise, dont le Collège Bart, Bloom Communications, Préambule et le Studio jeune coop. Frank Palmer y participait et était heureux de pouvoir rencontrer la relève et les professionnels.

 Cette soirée fut un grand succès et elle n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide des partenaires : Larouche Marketing Communication, Bloom Communications, Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Cégep Champlain St. Lawrence et iA Groupe financier.