Québecor Contenu conclut une entente de contenu multiplateforme 4K avec Blue Ant International

Québecor Contenu a annoncé la conclusion d’une entente avec Blue Ant International, une division de Blue Ant Media — un chef de file en distribution de contenu à l’échelle mondiale. En vertu de cette entente, Blue Ant International fournira du contenu 4K aux plateformes Indigo, illico et Club illico de Vidéotron — une première dans le marché québécois.

De son siège social de Toronto, Blue Ant Media produit et distribue du contenu, en plus d’exploiter des chaînes télé. OEuvrant à l’échelle internationale, cette entreprise média en plein expansion s’adresse à des publics du monde entier par l’entremise de multiples plateformes, y compris la diffusion vidéo en continu, la télévision linéaire, ainsi que les événements numériques et en direct. Blue Ant International se spécialise dans la distribution de contenu de qualité de tous genres. L’entente permettra notamment aux abonnés de Vidéotron d’accéder à quatre séries sur la nature (soient Coastal Africa, Attack and Defend, Secrets of Wild Australia et Waterworld Africa) dans le cadre d’une expérience immersive 4K offerte sur de multiples appareils, pour le plus grand plaisir de toute la famille. Cette nouvelle programmation sera disponible en juillet 2017.

« La mission de Québecor Contenu consiste à offrir aux auditeurs québécois la meilleure expérience de contenu qui soit, et les séries documentaires 4K de Blue Ant, d’une qualité exceptionnelle, s’intègrent parfaitement à la vaste gamme d’émissions déjà disponible pour les abonnés Vidéotron sur les plateformes Indigo, illico et Club illico », souligne Yann Paquet, vice-président, Acquisitions et développement international, Québecor Contenu.

Ces nouvelles séries s’adressent à un vaste auditoire : Coastal Africa se penche sur la faune et la flore sous-marine le long des côtes; Waterworld Africa nous invite à explorer les rivières et bassins du continent; Scenes of Wild Australia s’attarde à la faune unique du vaste territoire australien; et Attack and Defend nous renseigne sur les tactiques extraordinaires qu’ont développées certains animaux pour déjouer leurs prédateurs.

« Nos clients font appel à notre impressionnante collection pour répondre à la demande grandissante des auditeurs en matière de contenu 4K de qualité axé sur la nature », précise Solange Attwood, vice-présidente principale, Blue Ant International. « À titre de chef de file en matière de contenu en ultra-haute définition, notre entreprise est ouverte aux partenariats et prête à investir dans les nouvelles technologies et les pratiques novatrices afin de fournir le meilleur produit qui soit à nos clients du monde entier. »