Edeka lance une publicité touchante pour les fêtes

 

Pour leur campagne publicitaire des fêtes, les supermarchés Edeka ont choisi de traiter d’un sujet à la fois touchant et qui porte à réflexion: la vieillesse et la solitude. La vidéo produite est vite devenue virale.

Alors que les familles se rassemblent généralement pour célébrer les fêtes ensemble, Edeka met la lumière sur un vieil homme seul. Ses enfants ne pourront pas le rejoindre cette année. Il devra se résoudre à passer les fêtes sans eux.

Afin de contraindre ses enfants à se rendre au domicile familial, le vieil homme feint sa propre mort. Bouleversés, ses enfants quittent leurs emplois et prennent même l’avion afin de se réunir à la maison familiale.

Une fois arrivés chez eux, ces derniers sont surpris de se retrouver face à face avec leur père. Devant la stupéfaction et le regard interrogateur de ses enfants, le père répond en leur posant une simple question: «Comment aurais-je pu tous vous réunir autrement?». 

Feindre sa propre mort est donc une stratégie (assez extrême) qui porte ses fruits.

L’offensive est également soutenue sur les réseaux sociaux par le mot-clic #Heimkommen (qui signifie rentrer à la maison).

En espérant que cette publicité d’Edeka permettra à moins de personnes âgés de fêter Noël seuls cette année.