OKA donne le goût aux Ontariens

Agropur et lg2 lancent une campagne multiplateforme pour le marché ontarien afin d’inviter les gens à revoir leurs habitudes de consommation à l’égard du fromage OKA. Sur un ton humoristique, l’offensive clame haut et fort que toutes les occasions sont bonnes pour consommer du OKA, et ce, peu importe l’endroit ou l’heure.

« Pour cette campagne, notre stratégie était de dire aux gens que toutes les occasions sont bonnes pour s’offrir le plaisir de manger du fromage OKA. L’idée, toute simple, était de créer une campagne qui rappelle aux consommateurs, et ce, sur tous les points de contact, que “C’est OK si c’est OKA” », explique Stuart Macmillan, directeur de création, chez lg2.

« OKA étant déjà une marque de référence auprès des Québécois, c’était là une bonne occasion pour la marque de se faire connaître à l’extérieur de la province en s’invitant dans le quotidien des gens. Par sa tonalité et son humour, le message incarne avec justesse l’essence de la marque, en plus de rendre le produit plus accessible aux yeux d’une clientèle qui connaît un peu moins le produit », précise Marie-Josée Létourneau, directrice marketing fromages, chez Agropur.

Le jeudi 18 avril, la campagne a été lancée en grand avec un stunt qui a permis d’afficher la marque durant toute une journée sur le plus large panneau d’affichage numérique au Canada, au square Yonge-Dundas de Toronto. Le concept était simple : montrer quelqu’un en train de savourer du fromage durant 24 heures consécutives.

La campagne comprend plusieurs contenus sur plusieurs médias, dont des vidéos, de l’affichage, une page d’atterrissage, un écosystème numérique et de la radio.

Crédits

Client: Marie-Josée Létourneau, Hubert Théorêt, Marie-Camille Ostiguy
Direction de création: Marc Fortin, Stuart Macmillan
Création: Marc-Antoine Vallée, Stuart Macmilan, Jean-François Perrault, Marine Intartaglia, Kyle Elich, Megan Lauzier
Service – conseil: Virginie Wérotte, Emmanuelle Pey, Charles Harvey, Mélanie Châteauneuf
Production d’agence: Marielle Mougeot, Thalie Poulin
Réalisation: Emanuel Hoss-Desmarais
Direction de la photographie: André Turpin
Maison de prod. / production: Gorditos – Claudia Lemire
Post-production: MEL’s
Studio de son / Ingénierie: BLVD
Montage: Claude Antoine Guibord
Réalisation (Stunt): Olivier Labonté-LeMoyne
Direction de la photographie (Stunt): Simon-Pierre Gingras
Maison de prod. / Production (Stunt): BLVD / Émilie Heckmann, Jason Breton
Studion de son / Ingénierie, Post-production (Stunt): BLVD
Montage (Sunt): Olivier Labonté-LeMoyne
Médias: Touché!