Nouvelle identité pour Investissements PSP

Imaginée par Sid Lee, en étroite collaboration avec les professionnels d’Investissements PSP eux-mêmes, la nouvelle plateforme de marque de cet important gestionnaire de fonds de pension reconnaît le talent d’investisseur et l’approche singulière de la firme. La participation à des projets d’investissements majeurs, souvent sur des décennies, demande un esprit visionnaire. Pour ce faire, différentes classes d’actifs sont mises à contribution sur un même projet, une approche propre à PSP. « Trouver l’angle » est plus que leur credo : cela décrit à la fois la démarche, la méthode et l’objectif de la firme d’investissements. Les investissements signés PSP deviennent ainsi chacun des histoires uniques et nourrissent la philosophie de la marque.

« Nous avons une approche décloisonnée qui mérite d’être partagée avec l’ensemble du marché, notamment pour intéresser des partenaires d’investissements, ce qui est inévitable lorsqu’il s’agit de projets chiffrés en milliards de dollars. Cette approche est aussi susceptible d’intéresser des professionnels de haut vol, qui sont les artisans de ces méga-ententes », affirme Dominique Dionne, vice-présidente, Affaires publiques et communications stratégiques.

Outre un logo considérablement actualisé, le langage plus moderne de la plateforme utilise un trait de surlignage jaune comme élément de couleur central, métaphore de la capacité des équipes d’Investissements PSP à repérer l’angle dans tout ce qu’ils font. En plus de cette touche et des couleurs vives, un ton franc et efficace, une iconographie centrée sur l’humain et une énergie presque palpable créent une plateforme permettant de raconter les investissements avec une perspective rafraichissante sur l’industrie financière, habituellement froide et structurée.

Investissements PSP est l’un des plus importants gestionnaires de fonds pour les régimes de pension au Canada. Il possède des bureaux à Londres, Montréal et New York. Son approche novatrice et collaborative en matière de placements contribue à optimiser le rendement des investissements de ceux et celles qui ont dédié leur vie professionnelle à la fonction publique. Leurs classes d’actifs comprennent les marchés publics, l’immobilier, les placements privés, l’infrastructure, les titres de créances privées et les ressources naturelles.

 

 

 

Crédits PSP

Associé, vice-président : François Forget
Associée, lead stratégie : Elana Gorbatyuk
Associée, directrice groupe service conseil : Justine Trudeau
Stratège : Manuel Gobeille Leblanc
Directeur de création : Simon Chénier-Gauvreau
Directrice artistique lead : Nadine Brunet
Directeurs artistiques : Jean-Michel Mercier, Annik Bouchard
Directeur artistique (vidéo) : Guillaume Cardell
Designers : Pamela Jaton, Charles Connoue
Rédacteurs : Andrea Usher-Jones, Thierry Faucher, Tony Babinsky
Directeur de compte: Antoine Levasseur
Superviseure de compte : Annie Dufresne
Coordonnatrice : Catherine Bédard
Productrices : Marie-Christine Côté, Stéphanie Merizzi, Juliane Le Pouezard
Coordonnatrice de production : Magali Rack
Photographe : Alexi Hobbs, CONSULAT
Réalisateur : Maël Demarcy, DAVAI
Monteur offline: Eloi Arsenault
Monteur online: Guillaume Chaboud
Colorisation: Charles-Étienne Pascal, SHED
Musique originale et sonorisation: Jeanseb Roux
Production infographique : Graphiques M&H