Montréal Cowork inaugure son premier espace de coworking

Par SARA CHAHROUR

Montréal Cowork, un espace de travail collaboratif inspirant a ouvert ses portes et a célébré l’inauguration de son premier emplacement de coworking au cœur du Plateau-Mont-Royal le 25 octobre dernier.

Êtes-vous en phase de démarrage d’entreprise ou une entreprise basée à domicile et désirant avoir accès à un espace de travail professionnel pour quelques jours, semaines ou mois? Vous venez peut-être d’atterrir à Montréal et vous aimeriez créer votre propre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Avec sa large gamme de services s’étallant des bureaux privés aux espaces de co-working ouverts ou même de services de coaching entrepreneurial personnalisé, la mission de Montréal Cowork est de fournir toutes les ressources nécessaires aux nouveaux arrivants et aux entrepreneurs locaux pour leur permettre de se concentrer pleinement sur leur activité.

«Nous ciblons les entrepreneurs locaux et immigrants parce que nous voulons créer une communauté où les entrepreneurs du Québec et du monde entier peuvent travailler et apprendre ensemble», a déclaré Justine Lefebvre, coordonnatrice des communications chez BICOM Communications, l’agence de relations publiques de Montréal Cowork.

Avec l’aide d’Immigration à la carte, les nouveaux arrivants peuvent bénéficier d’activités de mentorat, de conférences gratuites et d’événements de réseautage pour leur donner une longueur d’avance sur leurs projets futurs.

“Nous voulons aider les nouveaux arrivants à lancer leur entreprise et à bien le faire”, poursuit Justine Lefebvre.

L’organisation offre également divers forfaits qui comprennent l’accès à des salles de vidéoconférence, l’accès illimité à des bureaux privés et même des services d’impression pour des équipes allant jusqu’à 10 personnes. Avec son équipement à la fine pointe de la technologie, ses bureaux esthétiques et sa terrasse sur le toit donnant sur Montréal, Montréal Cowork est un endroit où les équipes peuvent être inspirées et où les invités sont vraiment impressionnés!

“Notre édifice occupe présentement 7000 pieds carrés, mais nous prévoyons de l’étendre à 21 000 pieds carrés, faire plus de bureaux et un espace de travail plus large pour tout le monde», a déclaré Justine Lefebvre.

Situé à deux minutes de la station de métro Mont-Royal et avec un stationnement spacieux pour les voitures et les vélos, «vous pouvez maintenant vous concentrer sur ce qui est important: votre entreprise», a déclaré François Cartier, activateur en chef de Montréal Cowork.