Miniminus, une application d’histoires et d’émerveillement toute simple - Eristik Info

Miniminus, une application d’histoires et d’émerveillement toute simple

C’est ce printemps qu’est lancée Miniminus, une application proposant des histoires illustrées originales qui captiveront les enfants de 3 à 8 ans. Cette nouvelle façon de présenter des histoires promet des heures de découverte avec son interface d’une grande simplicité et son catalogue qui sera enrichi de deux nouvelles histoires exclusives tous les mois. Miniminus collabore avec des auteurs et illustrateurs jeunesse des quatre coins du monde, en vue de proposer aux jeunes des histoires originales et inspirantes. L’abonnement est de 3 $ par mois et donne accès à l’entièreté du catalogue. L’application est téléchargeable gratuitement et permet de lire les premières pages de chaque histoire.

 

Une expérience de lecture riche et stimulante

Misant sur une utilisation facile, l’application Miniminus est disponible dès maintenant dans les versions iOS et Android.

« Miniminus offre aux utilisateurs un accès illimité au catalogue et ce, à très petit prix, explique Yuri Kruk, fondateur et concepteur de la plateforme. Il est même possible de changer la langue à tout moment dans l’histoire, pour la lire en français, anglais, espagnol, allemand, italien ou portugais », ajoute-t-il.

Pouvant être utilisée en ligne ou hors ligne lorsque les histoires sont déposées dans les « Favorites », l’application est appelée à rapidement devenir pour ses abonnés un outil de prédilection pour cultiver la curiosité des jeunes esprits en apprentissage.

 

Une communauté de talents

Porteuse d’une multiplicité d’histoires, de regards, de sensibilités et d’expériences, la plateforme Miniminus publie des auteurs provenant de tous les horizons. Cette communauté de talents aux mots inspirants et aux images évocatrices convie les jeunes lecteurs à s’ouvrir sur le monde. Exempte de musique, de voix, de bruits et autres distractions, Miniminus est axée uniquement sur la lecture et le ravissement qu’elle procure.