Mélanie Dunn dans le Top 100 2018 des femmes les plus influentes au Canada du Women’s Executive Network

La présidente et chef de la direction de Cossette Mélanie Dunn a été nommée dans le Top 100 2018 des femmes les plus influentes au Canada du Women’s Executive Network (WXN), présenté par KPMG.

La liste des 100 récipiendaires, qui proviennent des secteurs privé, public et sans but lucratif, a été publiée aujourd’hui. Elle rend hommage aux femmes exceptionnelles qui ont plaidé en faveur de la diversité sur le marché du travail, et qui ont inspiré la prochaine génération de leaders.

« Nous célébrons 100 des femmes les plus performantes du Canada dans divers domaines », a déclaré Sherri Stevens, PDG de WXN. « Les 100 personnalités sont des modèles pour les générations futures. C’est pourquoi il est très important de reconnaître et de célébrer leurs grandes réalisations », a conclu Mme Stevens.

« Le mantra de WXN est de « célébrer les différences » et « d’être un leader inclusif », deux idéaux qui m’ont toujours guidée, sur les plans personnel et professionnel. À titre de membre du Top 100 de WXN, je suis fermement convaincue que c’est à nous de créer un monde dans lequel, en affaires, l’idée qu’il existe autant de façons de connaître du succès que de leaders est vraiment valorisée », a expliqué Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette.

Les lauréates précédentes comptent parmi les pionnières les plus emblématiques du Canada : Margaret Atwood, auteure à succès, la Dre Roberta Bondar, astronaute, Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada, Heather Reisman, fondatrice et PDG, Indigo Livres et musique, Christiane Germain, co-fondatrice et co-présidente du Groupe Germain, Isabelle Marcoux, présidente du conseil, Transcontinental et Manuelle Oudar, présidente et chef de la direction à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Pour souligner le Top 100 de cette année, WXN organise un gala de remise de prix le 22 novembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Plus de 1400 professionnels chevronnés seront présents.