Du fait main pour le Parc olympique

Le Parc olympique se dote d’une nouvelle plateforme publicitaire, en collaboration avec lg2. L’objectif est de rehausser l’image d’un lieu unique où se côtoient autant les touristes que les résidents du quartier qui l’utilisent comme aire de vie au quotidien.

« Le côté historique et l’identité vintage du Parc nous ont inspirés à créer des affiches artisanales et à utiliser un processus fait main », explique M. Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil, chef du design, lg2. « Cette nouvelle plateforme habillera le site du Parc en élégance et en créativité pour les trois prochaines années. Elle permettra de communiquer l’ensemble des activités à venir dont, entre autres, l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) en plein air, les divers spectacles au Stade et les matchs de l’Impact de Montréal. À mon sens, elle contribue à la fois à tisser des liens entre le Parc et les citoyens, à leur redonner de la fierté, tout en intriguant et en attirant les touristes vers un lieu légendaire de Montréal », souligne M. Alain Larochelle, directeur marketing, Parc olympique.

En plus de la douzaine d’affiches, des animations ont été développées, lesquelles seront diffusées principalement sur le web et ponctuellement sur quelques autres plateformes de communication, tout au long de l’année.

80 formes vectorielles coupées dans un carton d’une épaisseur de 1/16 pouce, 4 couches de peinture, 8 heures de séchage et 6 heures d’assemblage ont été nécessaires pour créer les 12 affiches. Aucune colle, aucune ficelle. Nous n’avons eu recours qu’à des pièces de monnaie empilées afin de créer la perspective et la texture désirées.

Rappelons que lg2 avait complètement repositionné le Parc olympique en 2013, de sa plateforme de marque jusqu’à ses outils de communication.

lg2 avait également repensé ses espaces en architecture et travaillé sur différents moments forts du mythique endroit (dont l’exposition des Jeux Olympiques de 1976 et le 40e anniversaire). Ces projets avaient alors valu à lg2 plusieurs reconnaissances nationales et internationales.

 

Crédits

Client: Parc olympique – Alain Larochelle, Christina Pagé
Vice-présidence création: Marc Fortin et Claude Auchu
Création: Philippe Leduc, Frédéric Tremblay, Geneviève Langlois, Mario Pesant, Alexis Cadieux
Planification stratégique: Maryse Sauvé
Service-conseil: Thalie Poulin, Gabrielle Fortin-Larose
Photographie: Consulat – Jocelyn Michel
Production d’agence: Nancy McDonald
Post-production: Roméo & Fils
Animation 2D et 3D: Rodolphe