Lise Watier s’associe à Québecor pour dévoiler sa nouvelle égérie, Sarah-Jeanne Labrosse

La marque de cosmétiques, soins de la peau et parfums de prestige Lise Watier Cosmétiques a choisi Québecor pour dévoiler sa nouvelle égérie, Sarah-Jeanne Labrosse, également égérie de Révolution (TVA), la plus importante compétition de danse au Québec. Ainsi, une offensive majeure, comprenant une promotion croisée dans les pharmacies Jean Coutu, est déployée dans plusieurs de ses propriétés (télé, imprimées et numériques).

Le Groupe Marcelle (propriétaire de Lise Watier Cosmétiques) souhaitait profiter de l’engouement pour l’émission Révolution – qui attire plus de 1,2 million de téléspectateurs chaque semaine – afin d’annoncer que Sarah-Jeanne Labrosse devenait son nouveau visage, en collaboration avec le magazine féminin Clin d’oeil (TVA Publications).

 

Collaboration pub-contenu

L’édition de décembre de Clin d’oeil, en kiosque aujourd’hui, montre donc en couverture Sarah-Jeanne Labrosse, en plus de proposer une entrevue exclusive avec elle, un reportage sur les coulisses de la séance photo de la couverture du mensuel, une pub de marque, de même que du contenu comarqué, soit un tutoriel pour reproduire le look de Sarah-Jeanne avec les cosmétiques Lise Watier.

Également, les exemplaires du magazine vendus dans les succursales de Jean Coutu renferment un échantillon du mascara V Element Volcanic Minerals de Lise Watier. Un pendentif publicitaire (dangler) posé dans la section cosmétique des pharmacies Jean Coutu présente aussi une promotion d’abonnement gratuit de trois mois à Clin d’oeil à l’achat d’un produit Lise Watier et du numéro de décembre. Pour sa part, le volet télé comporte une publicité de 15 secondes annonçant le partenariat entre la marque et son égérie durant les épisodes de Révolution diffusés les dimanches 11, 18 et 25 novembre, et le 2 décembre.

Le 11 octobre dernier, le numéro de novembre du Clin d’oeil est paru avec une aguiche (teaser) de ladite promotion, une pub de marque et du contenu comarqué sur la trousse beauté de Sarah-Jeanne Labrosse.

 

Réactivité et agilité

L’annonceur bénéficie donc de la portée et de l’impact des médias de Québecor, mais aussi de la créativité média de son équipe et de la proximité entre ses marques et sa force de vente.

« Tous ont travaillé main dans la main pour trouver des points de jonction porteurs entre les besoins des clients et l’ADN des marques, témoigne Donald Lizotte, Vice-président exécutif, Régie publicitaire, de Québecor et Vice-président, Ventes et Créativité Média, du Groupe TVA. Nous avons aidé une marque forte et connue à s’associer à une émission déjà populaire, de même qu’avec celle qui l’incarne à l’écran et qui s’avère être une des personnalités les plus aimées au Québec. En plus, nous y avons intégré un détaillant de premier ordre afin d’instaurer un incitatif à l’action qui sert toutes les parties participantes. Encore une fois, nous avons démontré notre réactivité et notre agilité en réussissant à mettre sur pied et à produire une campagne percutante à 360 degrés dans de courts délais. »

« Nous sommes très heureux d’avoir collaboré avec un chef de file de l’industrie des médias au Québec afin d’annoncer notre association avec Sarah-Jeanne Labrosse, indique pour sa part François Lafortune, vice-président, marketing, du Groupe Marcelle. La synergie était parfaite entre Lise Watier et les marques de Québecor, de même qu’avec Révolution, car nous partageons la même égérie. Avec une présence à la fois à la télé, sur le web, en magazine et également en point de vente, nous avons pu communiquer de manière efficace cette grande nouvelle à notre cible. »

 

Crédits

Québecor

Stratège en créativité média : Véronique Tétreault-Ayotte
Représentants : Stéphanie Mercier et Jean-Philippe Charest
Conseillers à la commercialisation : Isabelle Théberge et Serge Allard
Productrice : Julie Beaudoin
Chargées de projet : Louise Leclerc et Marie-Josée Smith
Directrice du marketing de TVA Publications : Audrée Marois

Groupe Marcelle

Chef de produit maquillage – Lise Watier : Kathleen Théorêt
Chef de groupe, soins et parfums : Rodrigo Padilla