L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et MXO – agence totale font équipe pour une 35e édition qui frôle les records

Derrière chaque succès se cachent de grandes collaborations. C’est le cas entre l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et MXO | agence totale, qui font équipe depuis plus de 20 ans maintenant. Et cette année, avec 400 000 festivaliers pour 9 jours de festivités et 13 envolées, la 35e édition sous le thème de la famille s’est révélée exceptionnelle à tous les niveaux pour les organisateurs.

Au lendemain de cette édition anniversaire, qui s’est conclue le 19 août dernier, l’heure est aux bilans, et les constats sont des plus réjouissants! Il faut remonter à 2011 pour retrouver une foule similaire sur le site du festival. Et avec ses 13 envolées sur une possibilité de 18, les montgolfières ont pris d’assaut le ciel de Saint-Jean-sur-Richelieu tous les jours de l’événement, frôlant le record des 14 envolées établi précédemment. S’il faudra attendre un peu avant d’avoir une meilleure idée du bilan financier, Benoît Lemay, directeur général du festival, peut déjà annoncer avec confiance qu’il s’agit d’une bonne année au niveau de la billetterie, et que tous les objectifs fixés ont été atteints.

En plus d’une température exceptionnelle, la 35e édition aura été marquée par plusieurs nouveautés et ajustements, alors que le festival se positionne aujourd’hui plus que jamais comme un événement pensé pour la famille. C’est avec cet alignement en tête que MXO | agence totale a imaginé la campagne publicitaire 2018 « Ça se passe en famille / We are family ». Stratégie marketing, création de l’image et déclinaison sur les différents médiums du festival, activation de la campagne publicitaire, mises à jour web, production graphique et vidéo, alimentation de la webtélé du festival… L’équipe n’a ménagé aucun effort pour mettre en place une stratégie marketing 360 cohérente et faire de cette nouvelle édition un franc succès.