lg2 passe en mode intelligence artificielle

Keatext et lg2 signent une entente stratégique

lg2 enrichit son offre en expérience client et en intelligence artificielle en concluant une entente de partenariat avec l’entreprise Keatext, chef de file en intelligence artificielle appliquée à l’analyse de texte conversationnel. L’agence pourra ainsi faire bénéficier ses clients de la plateforme Keatext.ai, qui applique l’intelligence artificielle (deep learning) à l’analyse de quantités massives de textes et de rétroactions non structurés, en provenance de multiples sources telles que des sondages, publications sociales, commentaires et évaluations des usagers.

Selon Charles-Olivier Simard, co-fondateur et Chief Technology Officer (CTO) de Keatext,

« pour que notre entreprise s’associe officiellement pour la toute première fois à une agence, il fallait que nous soyons convaincus de leur engagement envers l’innovation et de leur leadership dans le marché. Nous avons été séduits par la vision de lg2 au niveau de l’expérience client, de leurs capacités technologiques et de leurs fortes valeurs entrepreneuriales, qui rejoignent les nôtres ».

Anne-Marie Castonguay, vice-présidente, Données et intelligence de lg2, souligne que

« l’expérience client est le principal différentiateur de nombreuses industries. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’aider nos clients à puiser dans la mine d’or de feedback consommateurs1 et employés2 afin de dégager des insights à fort impact et de prioriser leurs actions. La réputation de Keatext les précède; nous avons été impressionnés par la performance et la grande flexibilité de leur outil, que nous intégrerons aux pratiques et tableaux de bord de nombreux clients dans les prochains mois. »

Cette association survient dans la foulée de l’annonce récente de la création d’une coentreprise avec la firme Race Data, firme spécialisée en CRM forte de ses spécialistes en intelligence de données, en CRM et en automatisation marketing et en personnalisation.