lg2 et Bell derrière l’édition 2019 de Bell Cause pour la cause

Des messages personnels en lien avec la maladie mentale pour lutter contre la stigmatisation

Depuis le début du mois de janvier, l’édition 2019 de la campagne de sensibilisation nationale de Bell Cause pour la cause invite la population à se joindre à la plus vaste conversation au monde à propos de la santé mentale, qui culminera le 30 janvier avec la Journée Bell Cause pour la cause. Afin de lutter contre la stigmatisation, lg2 a encore une fois collaboré avec Bell, développant de nouveaux messages télé, radio et web, de l’affichage imprimé et numérique, des bannières web et du contenu sur les médias sociaux.

En plus des vidéos mettant en vedette des Canadiens racontant les véritables histoires qu’ils ont vécues, Bell lancera lors du jour J une nouvelle vidéo dans laquelle des Amis de Bell Cause pour la cause ainsi que des célébrités canadiennes et internationales partageront un message personnel en lien avec la maladie. La vidéo sera diffusée sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et sur le site bell.ca/cause.

« Les médias sociaux nous donnent souvent l’impression que les gens sont parfaitement heureux et mènent des vies incroyables. Dans cette perspective, la vidéo que nous avons créée cette année rappelle que, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Mais, à l’inverse, les plateformes sociales nous permettent de propulser un message et d’entretenir une conversation forte pour réduire la stigmatisation », ajoute Nicolas Dion, associé, directeur de création chez lg2.

Bell versera 5 cents au profit de programmes canadiens en santé mentale pour chaque visionnement de la vidéo, mais aussi pour tous les messages texte, les appels mobiles et les appels interurbains effectués par les clients de Bell, les tweets utilisant le mot-clic #BellCause ainsi que pour toutes les utilisations du filtre Facebook ou Snapchat. Cette année, Bell est en voie d’atteindre deux plateaux importants de son histoire en dépassant le cap du milliard pour le nombre total de messages de soutien, et en élevant à 100 millions de dollars son montant total versé à des programmes en santé mentale.

Pour plus d’information sur la Journée Bell Cause pour la cause et pour découvrir cinq façons simples de mettre fin à la stigmatisation, visitez le site bell.ca/cause.

Crédits

Client: Bell – Devorah Lithwick, Mary Deacon, Loring Phinney, Elaine Bissonnette, François d’Amour
Vice – présidence création: François Sauvé
Direction de création: Nicolas Dion
Création: Patrick Rochon, Luc Dupéré, Stuart Macmilan, Léa-Laure Bergeron, Roxanne Pelletier, Christian Pocetti, Jocelyn Leroy, Megan Lauzier, Annika Ramchandani, Marie-Ève Leclerc-Dion
Contenu: Christophe Dubé
Vice – présidence service – conseil: Marie-Christine Cayer
Service – conseil: Melody Ouellette, Marie-Michelle Leboeuf, Audrey Thibault, Anne Sophie Forget Leroux, Charles Foley
Production d’agence: Catherine Dumas, Mélanie Bruneau, Valéry Lewis
Photographie: Raphaël Ouellet
Réalisation: Emanuel Hoss-Desmarais
Maison de prod. / production: Gorditos
Post – production: Fly
Studio de son / ingénierie: BLVD
Musique: Circonflex
Charge de projets (imprimée et numérique): Laurence Bélanger, Mélanie Thérien, Marie-Élisabeth Fouquet, Lydie Houle
Production graphique (imprimée et numérique): Frédéric St-Denis, Joanie Évrard
Médias: Media Experts