Les Producteurs de lait du Québec lancent un Télaitroman

Pour leur nouvelle offensive, les Producteurs de lait du Québec innovent en lançant une série en 16 épisodes. La formule « beurré épais » permet de souligner à quel point le lait déborde de bienfaits, en plus de faire valoir l’évolution des méthodes de production et la multitude d’occasions de consommation du produit. Déployé à la manière d’une quotidienne, le Télaitroman  sera dévoilé à la télévision et sur le web avec un épisode différent chaque jour, du dimanche au mercredi, pendant 4 semaines. Nous y vivrons avec une étonnante famille de producteurs laitiers d’ici les petits et grands moments du quotidien.

« Ce format publicitaire inédit a pour objectif d’interpeller davantage les consommateurs et de leur donner envie de suivre l’entièreté de la série. En adoptant un code très apprécié des Québécois, le téléroman, et en mettant de l’avant artistes et artisans d’ici, on s’insère dans la culture, tout comme le lait est inséré dans la culture du Québec. La présence de la série sur Tou.tv, à la manière d’un vrai téléroman, permet d’incarner le code télévisuel jusqu’au bout », explique François Sauvé, vice-président, création, lg2.

« Depuis 2016, nous avons entrepris un virage stratégique plus rationnel mettant en valeur les bénéfices nutritionnels du lait, tout en déboulonnant les mythes entourant sa production. Cette année, nous poursuivons dans cette voie en célébrant la consommation de lait sous toutes ses formes, dans une tonalité humoristique où on ne se prend pas au sérieux », mentionne Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

« Dans l’espace médiatique saturé de notre époque, il faut rivaliser d’originalité pour attirer l’attention des consommateurs. En s’appuyant sur des acteurs, des sujets et des références qui rejoignent différentes générations, on souhaite que cette offensive touche tous les Québécois, le tout en adéquation avec l’ADN de la marque », ajoute-t-elle.

Le Télaitroman  compte 15 épisodes de 45 secondes et culmine avec une grande finale de 120 secondes.

Une campagne de lancement comprenant de l’affichage – panneaux routiers, abribus – un volet web ainsi qu’une bande-annonce a été déployée pour en annoncer la sortie.

Les épisodes seront déposés au fur et à mesure sur la plateforme tou.tv : ici.tou.tv/telaitroman, sur tva.ca ainsi que sur telaitroman.com