« Les fromages d’ici : toujours les meilleurs »

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) déploient une nouvelle offensive pour célébrer la qualité des fromages d’ici et encourager les consommateurs à les choisir.

L’humoriste Anthony Kavanagh est ainsi de retour dans trois messages télé. En complément, des capsules web exclusives offrent l’occasion d’approfondir les connaissances sur le fromage, ou encore, de prolonger le plaisir. L’objectif de ce renouvellement d’efforts ? Renforcer l’attachement des Québécois pour les fromages d’ici.

« En plus de son succès populaire, la campagne de l’an passé a réellement influencé le comportement sur le lieu de vente : 88 % des consommateurs sondés ont affirmé que les messages les avaient encouragés à favoriser l’achat de fromages d’ici plutôt que de fromages importés » indique Julie Gélinas, directrice marketing, les Producteurs de lait du Québec (PLQ). « Notre stratégie 2018-2019 s’inscrit dans un effort de continuité : plus que jamais, il faut cristalliser la fierté et ancrer la marque des fromages d’ici dans le cœur des consommateurs afin qu’ils les privilégient en tout temps, et ce, malgré la concurrence de produits étrangers en tablettes. »

« Les fromages du Québec ont reçu plus de 600 récompenses dont 200 prix internationaux au fil des ans. Ils sont ainsi non seulement reconnus localement mais également en Europe et partout dans le monde. En consommant des fromages d’ici, les Québécois se délectent du savoir-faire de nos artisans et contribuent directement à l’essor de l’économie et à la création d’emplois dans toutes les régions de la province. » Un argument convaincant que soutient notre axe publicitaire Les meilleurs, rappelle madame Gélinas.

Une campagne radio, un volet imprimé et des intégrations de contenus dans plusieurs médias viendront aussi enrichir le positionnement de marque.

La campagne sera active, en ondes et en ligne, jusqu’au 25 novembre prochain.

 

Crédits

Client: Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice – présidence création: Luc Du Sault
Direction de création: Luc Du Sault
Conception des messages: Andrée-Anne Hallé, Camille Gagnon
Direction artistique: Luc Du Sault, Andrée-Anne Hallé
Planification stratégique: Catherine Darius, Christine Larouche
Service – conseil: Isabelle Miville, Christine Larouche, Laura Boutet
Production d’agence:  Lina Piché, Isabelle Fonta
Réalisation: François Lallier
Directeur de la photographie: François Gamache
Maison de prod. / production: Nova Film / Dominik Beaulieu
Directeur artistique: Grégoire Steunou
Styliste culinaire: Johanne Depelteau
Styliste vestimentaire: Audrey Fontaine
Post – production: Rodéo FX
Supervision des effets visuels: Érik Gagnon
Colorisation: Lyne Lepage
Studio de son / ingénierie: BLVD–Olivier Rivard
Médias: Touché ! Maeva Tepea, Marianne Courchesne, David Audet-Simard, Myriam Gaudar