L’Eggsquise: la fragrance chaleureuse et tonifiante lancée par la chaîne de restaurant à déjeuner

Du jamais vu dans le monde du déjeuner au Québec: la chaîne de restaurants Eggsquis lance sa première fragrance, l’Eggsquise, afin de faire vivre une expérience sensorielle sans pareil à ses clients et employés. Digne d’un bon remède pour les lendemains de veille ou d’un petit déjeuner gourmand, l’odeur, diffusée en restaurant, saura charmer et réveiller les clients, tout en évoquant les valeurs de la chaîne, telles que la famille, l’énergie, l’innovation et les produits frais et locaux. À l’aube de son 25e anniversaire, Eggsquis innove et crée un « logolf », son propre logo olfactif, qui représente une empreinte olfactive exclusive, fabriquée sur-mesure pour une marque.

Eggsquis désire ainsi remercier sa fidèle clientèle composée de milléniaux, de familles et du grand public grâce à cette chaleureuse et énergisante odeur qui sera composée de notes de mandarine, de zeste d’orange, d’herbes fraiches, de quelques notes boisées et vanille crémeuse qui rappellera l’arôme d’une pâte à crêpes ou à gaufres. Pour compléter l’expérience, un cocktail signature, l’Eggspritz, inspiré de cette fragrance, sera mis de l’avant dans les restaurants.

« Nous avons développé cette signature olfactive en collaboration avec nos clients et nos employés, qui sont les premiers ambassadeurs de notre chaîne. Nous les avons questionnés, nous avons réalisé des focus groups et testé la fragrance ensemble. Ce fut un travail d’équipe très valorisant et dont nous sommes énormément fiers. Je suis convaincu que cette nouveauté plaira à nos clients », mentionne Billy Stergiou, président des restaurants Eggsquis.

« Nous avons eu recours à cet outil de pointe, qu’est l’aromachologie, pour bonifier l’expérience client, et nous considérons que c’est un complément stratégique à la publicité traditionnelle », rajoute Simon Robichaud, directeur de comptes et associé chez Bravad, qui est l’initiateur stratégique de ce logo olfactif.

« L’odorat est définitivement le sens le plus puissant et interpelle davantage l’être humain car 75% de nos émotions quotidiennes sont associées à des odeurs. Nous souhaitons faire vivre aux clients une expérience de restauration différente à l’aide d’une empreinte olfactive et associer leur visite une émotion positive et de bons souvenirs », affirme Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif, le concepteur de l’Eggsquise.

L’Eggsquise sera diffusée dans les restaurants à l’aide d’un procédé à air froid par nébulisation. Ainsi, des micro particules du parfum éclateront de manière homogène dans l’air. Les diffuseurs utilisés sont entièrement programmables et connectés de sorte que la calibration est très précise.

Pour ce qui en est de la qualité de l’air, aucune crainte à y avoir: la fragrance est écologique, écoresponsable, certifiée par les normes IFRA et respecte les standards de Santé Canada tout en étant 100% hypoallergène.

La fragrance est maintenant intégrée dans les 4 restaurants de la région de Sherbrooke, 5 restaurants de Québec, 2 de Trois-Rivières, au nouveau restaurant à Chicoutimi ainsi que dans les bureaux du siège social d’Eggsquis. D’autres succursales emboîteront le pas dans les prochains mois.