Léger + Cossette créent OVATION

Léger et Cossette créent OVATION, une nouvelle étude permettant de mesurer et de comprendre la relation entre la marque et le consommateur.

Rassemblant plus de 5000 répondants au Canada, plus de 205 marques analysées, 12 secteurs et 25 sous-secteurs, l’étude assure aux entreprises clientes une compréhension approfondie des auditoires et de leurs segments.

« Ovation va bien au-delà des traditionnels sondages sur la satisfaction de la clientèle. Pour influencer un comportement d’achat, il faut qu’il y ait un lien, une attirance pour la marque. Cette attirance se développe au fil d’une relation, que nous mesurons », explique Christian Bourque, vice-président exécutif chez Léger.

L’étude, qui découle de plus de deux ans de recherche, offre un service 360 à toutes organisations soucieuses de sa relation avec le public et sa position face à ses concurrents. Elle s’intéresse en profondeur aux cinq composantes indispensables à une relation optimale avec les consommateurs.

« L’étude permet aux gestionnaires de la marque de comprendre quels éléments influencent son positionnement dans l’environnement concurrentiel. Ils peuvent alors identifier les points forts et les points faibles de la marque. En voyant comment elle se démarque et où, au contraire, les meilleurs joueurs de l’industrie gagnent un avantage comparatif, ils peuvent mieux cibler leurs efforts de marketing », affirme Florence Girod, chef stratégie et produit intégré chez Cossette.

La mise en place d’une telle étude à la fine pointe de la technologie permet à Léger et Cossette d’offrir à leurs clients une analyse exclusive et innovante, essentielle au développement de leur marque.

 

Léger

Léger est la plus grande firme de sondage, de recherche et de stratégie marketing à propriété canadienne avec plus de 400 employés répartis à ses six bureaux canadiens et américains. Léger travaille avec des clients prestigieux tels que JJVC, Scientific Games, L’Oreal, Staples, Nebraska Furniture, Nespresso, 7-eleven, Banque Nationale, RBC, SNC-Lavallin, Sephora, Alcon, Eli Lilly, Merck, Novartis, Pfizer, Quebecor, Telus, Rotary et Uber.