La leader publicitaire chevronnée Monica Ruffo lance Santé Bien Cultivée - Eristik Info

La leader publicitaire chevronnée Monica Ruffo lance Santé Bien Cultivée

Monica Ruffo vient de lancer Santé Bien Cultivée, une gamme de suppléments végétaliens faits d’aliments entiers certifiés biologiques qui ne contiennent absolument aucun produit synthétique, excipient ou isolat. Cette entreprise représente pour Mme Ruffo la fusion de son expérience professionnelle et personnelle.

Mme Ruffo est une entrepreneure « à répétition » et une leader reconnue dans l’industrie canadienne de la publicité. Au début de sa carrière, elle a assumé le rôle de chef de la stratégie chez Cossette, avant de fonder l’agence montréalaise Amuse en 2008, plus tard acquise par IPG. À la suite de cette acquisition, Mme Ruffo a agi à titre de chef de la direction de Lowe Roche, où elle a pu mettre sa passion de longue date pour la santé et le bien-être au service de campagnes pour la Fondation des maladies du coeur et la Société canadienne du cancer.

En 2015, un diagnostic de cancer du sein a placé Monica Ruffo sur la piste des produits de santé naturels, ce qui l’a menée à la création de Santé Bien Cultivée . En effet, elle souhaitait trouver des suppléments purs et naturels à base de plantes, sans ingrédients synthétiques, excipients ou ingrédients d’origine animale qui pourraient soutenir ses traitements et améliorer sa santé. Elle a plutôt constaté qu’il n’en existait aucun. Mme Ruffo a donc entrepris des recherches approfondies dans cette catégorie de produits.

Après plusieurs groupes de discussion, des études quantitatives auprès de plus de 750 consommateurs et l’analyse scientifique des étiquettes de 100 des meilleures marques et produits, ce qu’elle a découvert a de quoi étonner: 74 % des consommateurs ne savent pas du tout ce que contiennent leurs suppléments et seulement 37 % des ingrédients des 100 meilleures marques sur le marché peuvent être identifiés comme étant naturels. Deux ans et 37 fabricants plus tard, malgré le scepticisme ambiant et munie d’un certificat en nutrition végétale de l’Université Cornell, Mme Ruffo créait, en collaboration avec un conseil consultatif médical d’expérience, une gamme de « Chargeurs de santé » purs, sous forme de capsules à prendre chaque jour, contenant des mélanges d’ingrédients entiers comme du thé matcha, des betteraves, des raisins, du curcuma et bien d’autres encore. Les Chargeurs de Santé Bien Cultivée  sont tous certifiés

biologiques et Vérifié Projet sans OGM et conviennent aux végétaliens.

Mme Ruffo a également vu une occasion d’insuffler de la beauté à la catégorie des suppléments, qui n’est pas connue pour son branding  attrayant. En collaboration avec la designer montréalaise et sa collaboratrice de longue date Geneviève Lapointe, Mme Ruffo a appliqué un design exceptionnel, inspiré d’un apothicaire britannique moderne, à tous les éléments de la marque.

« Cette marque devait se différencier nettement et présenter un sens de l’esthétique et de la beauté », raconte Mme Ruffo. « Nous voulions qu’en voyant les emballages, les clients se sentent aux petits soins et spéciaux. C’est ce que vous devriez ressentir lorsque vous prenez soin de votre santé et que vous vous donnez un peu d’amour. Il y a très peu de beauté dans les emballages et dans le branding des suppléments en général. Nous voulions changer cela. »

Mme Ruffo a également collaboré avec le célèbre illustrateur Josh McKenna , dont les récents travaux comprennent London’s Pride Wall commandité par Instagram, de même que la vidéo de Santé Bien Cultivée .

En plus de s’assurer que les capsules de Santé Bien Cultivée  ne contiennent que des aliments végétaux complets et nourrissants, Mme Ruffo a fondé l’éthique de l’entreprise sur des pratiques durables et la transparence. Ayant pour mission de démystifier et de simplifier un mode de vie sain privilégiant des aliments entiers d’origine végétale, la marque Santé Bien Cultivée  révèle entièrement toute la recherche sur ses ingrédients et prévoit une stratégie de contenu pour aider à informer les clients concernant ses produits et l’alimentation végétale. Santé Bien Cultivée  évolue dans un environnement sans papier, et tous ses emballages sont fabriqués à partir de papier recyclé et imprimés avec des encres à base d’eau. Enfin, 1 % des ventes seront versées à des organisations philanthropiques qui luttent contre les déserts alimentaires, des endroits où l’on ne peut se procurer des fruits et légumes frais à une distance raisonnable.

Bien que lancé tout récemment (le lundi 25 septembre), Santé Bien Cultivée  a déjà suscité l’intérêt de la presse traditionnelle au Québec avec des articles prévus dans le Châtelaine, La Presse, Elle Québec, le Clin d’OEil et le magazine Bel Âge ainsi que dans le reste du Canada et aux États-Unis (Magazine W, Elle, Canadian Living, Well+Good, Journal Metro et Media Post).

 

Crédits

Directrice de création & designer en chef :  Geneviève Lapointe
Designer graphique:  Steve Desmarais
Photographie:  Amber Lomer et Robert Ruffo (Amber+Robert); Roger Proulx
Artiste 3D:  Diane Simard
Gestionnaires de projet:  Manon Pelletier (emballages), Asaf Salem & David Benchetrit (Blue Badger pour le site internet)
Expérience utilisateur (UX):  Rachel Richer (Blue Badger)
Développeurs Front-End :  Rohan Paranjpe, Sebastian Catalin Paraschivescu (Blue Badger)
Développeurs Back-End :  Alexander Tarasov, Tony Belanger (Blue Badger)
Chef de la technologie web:  Jonathan Hiltser (Blue Badger)
Rédactrices:  Rae Ann Fera, Odile Coiteux, Rosali Peccia
Illustrateur (vidéo):  Josh McKenna
Animation (vidéo):  Sophie Koko Gate
Musique et effets sonores (vidéo):  Skillbard
Relations publiques & Médias Sociaux: Erin Richards, Kylie McGregor & Brianna Persall (Hype PR); Katie Volney (Lola Red); Shannon Stephaniuk (Glossy); Raphaelle Harvey, Catherine Maisonneuve
Media:  Adviso