Le magazine Dînette voit le jour

Nouveau venu dans l’univers des publications spécialisées en cuisine, le magazine mensuel Dînette fait de l’œil aux épicuriens et invite à l’aventure culinaire

DînetteLe 9 novembre dernier, Dînette a effectué le lancement V.I.P. de son premier numéro ayant pour thématique « grosse bouffe en gang », une thématique qui ne pouvait pas mieux tomber pour présenter l’esprit même du magazine. Avec des articles portant sur des lieux et des invités qui respirent la camaraderie, les échanges et les rires, Dînette rappelle l’importance du contact humain. Le magazine sera en kiosque dès le 12 novembre au prix de 8,99 $, ou 65 $ en abonne- ment annuel. Il sera vendu dans 2500 points de vente.

 

UN CONTENU BIEN FICELÉ

Dînette, c’est un monde de découvertes. On y explore l’univers de l’alimentation d’un oeil épicurien par le biais de rencontres, d’échanges, d’escapades, de photos ingénieusement composées, d’illustrations faites sur mesure. Chaque numéro propose une ligne directrice à laquelle s’arriment des articles sentis, des analyses soutenues, et des recettes originales. C’est un magazine qui plaira tant aux foodies avides de découvertes qu’aux amoureux de la gastronomie pour qui cuisiner constitue un véritable loisir.

 

UNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS

À l’image de son équipe jeune et dégourdie, Dînette arbore un look épuré et rafraîchissant. Son approche artistique est bercée par le minimalisme, les couleurs pastel, les motifs et la géométrie. Son côté légèrement rétro rappelle aussi l’époque où les aliments reflétaient une culture de fraîcheur, dans leur forme la plus simple et la plus pure. Tout ça emballé dans un design simple, pur et réfléchi, qui invite à l’aventure culinaire.

 

DES TRÉSORS CACHÉS PARTOUT

preview-magazineChaque mois, l’équipe de Dînette part à la rencontre de gens passionnés de cuisine. Que ce soit en région ou dans les grands centres, les collaborateurs vont sur le terrain pour rencontrer restaurateurs, producteurs et gens de métier pour mettre en lumière le rapport que chacun entretient avec cette partie de notre vie qui nous fait vivre des moments si grandioses.

 

DÎNETTE : QUAND MANGER RIME AVEC JOUER

C’est un magazine qu’on lit et qu’on relit, un magazine qui trône fièrement sur la table du salon, ou parmi sa collection de livres de recettes, une fois lu. Dînette plonge le lecteur dans un univers où la bouffe se présente comme un médium pour exprimer sa spontanéité.

 

SECTIONS DU MAGAZINE


 IMAGES

Des reportages photo sur des gens passionnés, des escapades culinaires dans des lieux où la gastronomie est à l’honneur et des produits bien de chez nous qui déjouent la monotonie

EN VISITE

Des tête-à-tête avec des restaurateurs, des confidences et des établissements à découvrir

CONTENU

Des textes portant sur des mouvements, des phénomènes, des produits, des recherches, etc.

AFFAMÉ

Des recettes savoureuses et inédites proposées par la chef Marie-Ève Collin, qui donnent envie de jouer dans la cuisine