Le journal de Montréal, le journal de Québec et le journal 24 Heures rejoignent 4 millions de lecteurs

Les résultats du sondage Vividata Automne 2018 témoignent une fois de plus de l’immense popularité du Journal de Montréal, du Journal de Québec et du journal 24 Heures auprès des lecteurs. Ces données révèlent en effet que les trois quotidiens de Québecor rejoignent chaque semaine un grand total de 3 997 000 lecteurs au Québec via leurs différentes plateformes, ce qui représente 56 % de la population québécoise1. Ces excellents résultats démontrent également que Québecor se positionne comme le plus grand groupe de presse au Québec grâce à la portée de ses journaux.

Le Journal de Montréal compte près de 1 million de lecteurs de plus que son plus proche concurrent!

En plus de demeurer le quotidien no 1 au Québec avec 2 910 000 lecteurs chaque semaine sur toutes ses plateformes, Le Journal de Montréal compte maintenant 946 000 lecteurs de plus que La Presse2. Toujours imprimée 7 jours sur 7, la version papier du Journal de Montréal rejoint 2 249 000 lecteurs chaque semaine3.

Le Journal de Québec rejoint deux fois plus de lecteurs que Le Soleil!

Le Journal de Québec rejoint 1 551 000 lecteurs chaque semaine, toutes plateformes confondues, soit 818 000 lecteurs de plus que Le Soleil. Ces solides résultats permettent au Journal de Québec de demeurer le quotidien no 1 à Québec, 7 jours sur 7, que ce soit au niveau imprimé ou numérique.

Encore plus de lecteurs pour le 24 Heures!

Le journal gratuit 24 Heures rejoint de son côté 1 017 000 lecteurs dans la grande région de Montréal, une hausse de 4 % par rapport au dernier sondage4. Le 24 Heures constitue ainsi un incontournable auprès des annonceurs qui désirent rejoindre les milléniaux urbains, actifs, éduqués et multiculturels.

« Nous accueillons les données du plus récent sondage Vividata avec beaucoup de fierté! Une fois de plus, celles-ci démontrent la force de nos journaux qui permettent aux annonceurs de rejoindre plus de la moitié de la population québécoise via des plateformes publicitaires variées et adaptées à leurs besoins. Grâce à notre vaste équipe de journalistes chevronnés et de chroniqueurs de tous les horizons, nous offrons à nos lecteurs du contenu pertinent et de qualité, et ce, peu importe la plateforme qu’ils choisissent », mentionne Lyne Robitaille, vice-présidente principale Journaux, Magazines, Distribution et Imprimerie Québecor.

Notons que le sondage Vividata Automne 2018 couvre la période de juillet 2017 à juin 2018. Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le journal 24 Heures profitent de l’occasion pour remercier chaleureusement leurs nombreux lecteurs et leurs fidèles annonceurs pour ces excellents résultats.

Sources :

1Vividata Automne 2018, province de Québec, 14 +, cumulatif 7 jours, lectorat multiplateforme.
2Vividata Automne 2018, province de Québec, 14+, cumulatif 7 jours, lectorat multiplateforme (La Presse = lectorat numérique seulement).
3Vividata Automne 2018, province de Québec, 14 +, cumulatif 7 jours, version papier seulement.
4Vividata Automne 2018 vs Été 2018, Montréal RMR, 14 +, cumulatif 7 jours, lectorat multiplateforme