Le bal de la Fondation Lise Watier récolte 790 000 $ nets pour soutenir son programme s’Entreprendre

C’est hier soir à la Gare Windsor qu’avait lieu de bal annuel de la Fondation Lise Watier. Ayant pour thème Les lueurs de Marrakech, les invités ont été plongés dans un univers somptueux dans lequel se sont côtoyés un raffinement et un exotisme dignes des plus beaux riads de la ville ocre. Sous la coprésidence d’honneur de monsieur Ronald Dahms, président exécutif d’Optimum Talent et de madame Nancy Paquet, vice-présidente Investissement de la Banque Nationale du Canada, l’événement a accueilli 725 convives et a permis de recueillir une somme record de 790 000 $ nets !

Les fonds amassés contribueront au soutien du programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier. Ce programme est aujourd’hui offert dans quatre régions du Québec (Montréal, Québec, Laurentides et Montérégie). Il permet aux femmes de bénéficier d’une approche unique de formation et de soutien financier afin de démarrer leur propre entreprise, de retourner aux études ou sur le marché de l’emploi pour sortir de manière durable de la pauvreté.

«Une fois de plus, nous sommes éblouis par l’appui de nos partenaires, commanditaires et invités, qui par leur contribution aident les femmes en situation précaire à atteindre l’autonomie financière. La graduation de la première cohorte de finissantes du Programme s’Entreprendre, désormais reconnu par l’Université Concordia, nous emplit de fierté et nous incite à aller encore plus loin afin de venir en aide à un plus grand nombre de femmes », a déclaré Marie-Lise Andrade, directrice générale de la Fondation Lise Watier.

 

Une soirée magique

La soirée-bénéfice, animée avec aplomb et humour par Marc Hervieux, était empreinte de magie et d’une ambiance chaleureuse qui ont transporté les invités à travers les parfums, les saveurs et les couleurs vibrantes de Marrakech.

La Fondation Lise Watier tient à remercier Ronald Dahms et Nancy Paquet pour la coprésidence d’honneur, Marc Hervieux, ainsi que tous ceux qui ont fait de cette soirée un franc succès. Ils ont ainsi contribué à permettre à la Fondation de donner une chance aux femmes en situation de précarité.