Lancement d’un livre de marketing numérique

Émilie Poirier, Présidente de MixoWeb, lance cette semaine un tout nouveau livre: Mix Web, Les tactiques d’un marketing Web efficace. Revu et amélioré.

Version papier

Version numérique

Le mix marketing traditionnel se compose de 4 P: Produit, Prix, Place, Promotion. Cette formule est largement dépassée, et l’on doit maintenant se baser sur le Mix Web; un mix de tactiques numériques qui forment un marketing Web complet. Les 4 P existent toujours, mais il faut les aborder d’une nouvelle façon par le site Web, les promotions et les concours, le marketing par contenu, le marketing par courriel et le marketing par réseaux sociaux. Le tout s’appuyant sur le référencement, les pages de destination, l’adaptabilité aux appareils mobiles, l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux, l’analyse des retombées via le trafic et les conversions. Le Mix Web englobe l’ensemble du processus virtuel de marketing/vente, du premier contact d’un visiteur avec la marque jusqu’à l’achat. Il inclut ainsi de la diffusion de contenu, du partage sur les réseaux sociaux, du référencement, mais aussi des courriels, du suivi analytique, et de nombreuses autres tactiques Web. C’est une approche globale de présence en ligne qui est la synthèse de plusieurs tactiques. Le succès provient de la synthèse de plusieurs actions indépendantes qui sont nécessaires, mais qui ne doivent pas obligatoirement débuter simultanément. Comment se retrouver à travers tout cela? Par où commencer? Comment prendre de bonnes décisions?

Ce livre vise à appuyer les professionnels du monde des affaires dans leurs stratégies et leurs tactiques numériques, dans le contexte du Québec. Je suis fière de faire partie de la réussite des entreprises d’ici. – Émilie Poirier, entrepreneure, professeure, blogueuse, auteure