Lancement du livre Le MixWeb des fondations et des organismes sans but lucratif, par Émilie Poirier

Émilie Poirier lance aujourd’hui son 5e livre, Le MixWeb des fondations et des organismes sans but lucratif. Ce livre regorge d’astuces d’Émilie et de 17 professionnels de l’industrie philanthropique, tels que Jean-Marie Lapointe (Maison l’Éclaircie et du Défi sportif AlterGo), Philippe Laprise, Jean-François Baril, Jaime Damak, Bruno Poirier (Fondation Hôpital Pierre-Boucher), Nicole Beaulieu (Présidente sortante d’AFP – section Québec; Vice-présidente Développement philanthropique – Québec; Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada), Yannie Methot (Pallia-Vie & Fondation Pallia-Vie), Pina Arcamone (Réseau enfants-retour), et bien d’autres.

Le marketing et la communication pour les fondations et les organismes à but non lucratif ne se font de la même manière que pour les entreprises à but lucratif. Ce livre vise à appuyer les responsables de ces entités dans leur volonté de mieux communiquer avec leurs donateurs, avec leurs bénéficiaires, avec leurs employés et avec leurs bénévoles. Il vise également à leur permettre d’accéder à un niveau supérieur en termes de résultats et d’efficacité lors de leurs levées de fonds, de leurs événements et de leurs activités courantes.

Le site Web, Google, le marketing par contenu, les envois de courriels et le marketing par réseaux sociaux y sont abordés par Émilie Poirier, présidente chez MixoWeb. De nombreux professionnels de l’industrie philanthropique y ont également ajouté leurs conseils et astuces afin de vous éclairer durant votre processus et votre apprentissage.

Distribuées avec Amazon, les versions papier et numérique sont dès à présent disponibles.

 

 

Biographie de l’auteure

Émilie Poirier est une professionnelle en communication et en marketing au Québec, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Elle est et a été bénévole pour plusieurs causes au Québec.

Aujourd’hui présidente chez MixoWeb, une agence de marketing et de communication numériques, Émilie représente la quatrième génération familiale de cette entreprise. Elle publie également le blogue www.emiliepoirier.com, qui traite du marketing au Québec. Elle est aussi professeure en communication et en marketing numériques. Elle détient plusieurs prix à son actif pour l’excellence de son travail.

 

Liste complète des collaborateurs du livre

Benoit Léveillé, Directeur du Grand défi de Granby et de la Grande marche de Granby
Bruno Poirier, Directeur-général de la Fondation Pierre-Boucher à Longueuil
Carole Legault, Directrice, Carrefour des 6-12 ans de Pierrefonds-est
Catherine Vachon, Responsable, Fondation de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de
Montréal
Christine Vallières, Responsable des communications, Toujours ensemble
Elsa Desjardins, Directrice, développement des affaires, évènements et projets de financement, Fondation de
l’Institut de Cardiologie de Montréal
Jaime Damak – blogueuse, chroniqueuse et auteure
Jean-François Baril, humoriste et animateur, porte-parole pour la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher
Jean-Marie Lapointe, animateur, comédien, conférencier, auteur, producteur et porte-parole de la Maison l’Éclaircie et du Défi sportif AlterGo.
Jolian Grant, Président, JustFundraising.com
Nicole Beaulieu, Présidente sortante d’AFP – section Québec; Vice-présidente Développement philanthropique – Québec; Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada
Philippe Laprise, humoriste et porte-parole du Grand défi de Granby
Pina Arcamone, Directrice générale, Réseau enfants-retour
Sandrine Aurelie Kake, Fondatrice, Fondation DAKS
Tania Charron, B. Sc., Directrice générale, Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI)
Véronique Synnott, Directrice du développement Fondation de la Société de soins palliatifs à domicile
Yannie Méthot, Directrice générale, Pallia-Vie & Fondation Pallia-Vie