La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage

Québecor Affichage vient d’obtenir de la Société de transport de Laval (STL) le mandat de représentation publicitaire de son parc de 318 autobus à partir du 1er janvier prochain. En vertu de cet accord, Québecor offrira aux annonceurs et à leurs agences 3506 faces publicitaires sur des véhicules couvrant tout le territoire lavallois.

Ce mandat s’ajoute à la gestion des espaces publicitaires des 279 abribus de la STL, dont Québecor Affichage est responsable depuis août 2014. Le réseau d’autobus bonifie donc l’offre publicitaire dans ce marché fort et en pleine croissance que constitue Laval. Sans oublier que la combinaison des deux réseaux d’affichage va accroître les possibilités créatives pour rendre les campagnes des annonceurs et de marques toujours plus percutantes auprès des usagers du transport collectif, des automobilistes et des piétons.

« Une telle entente confirme notre statut comme chef de file dans la gestion publicitaire en affichage urbain au Québec », se réjouit le vice-président de Québecor Affichage, Claude Foisy, rappelant avec fierté que l’entreprise gère aussi en exclusivité le volet d’affichage des réseaux d’autobus et d’abribus à Lévis et à Sherbrooke, en plus du parc d’abribus montréalais.

« L’association avec Québecor Affichage représente une occasion pour la STL d’assurer une croissance à long terme de la valeur publicitaire de nos parcs d’abribus et d’autobus, affirme pour sa part Daniel Boismenu, directeur, communications et marketing, de la STL. Avec l’ajout des véhicules à son actuelle responsabilité de la gestion des espaces publicitaires des abribus, la STL s’assure d’une offre intégrée pour ce type d’actif. Nous sommes convaincus que Québecor possède l’expertise et les ressources requises afin de relever ce défi en créant des stratégies bénéfiques pour les annonceurs et la STL »