Joe Fresh dévoile sa collection d’automne avec la complicité de Québecor

Pour lancer sa collection d’automne au Québec et présenter sa nouvelle ambassadrice, Maripier Morin, la marque de vêtements Joe Fresh, un des principaux détaillants de mode au pays, a recouru à la Régie publicitaire 360° de Québecor. Déployée sur différentes plateformes, sa campagne tourne autour d’un coup d’éclat qui fait jaser et met la marque en valeur pendant tout l’automne.

Ainsi, depuis le 16 septembre dernier, à l’angle Peel et René-Lévesque, au coeur du centre-ville de Montréal, un abribus de deux étages a été érigé afin de présenter différentes pièces de la collection. La structure sera présente jusqu’en janvier afin d’y jouer le rôle d’une spectaculaire vitrine. Les vêtements des mannequins y sont changés chaque mois, en lien avec les nouveautés de Joe Fresh en magasin.

Pour soutenir ce coup d’éclat suivant le dévoilement de l’Abribus, Maripier Morin s’y est installée pour présenter la météo en direct à l’émission Salut, bonjour. Maripier portait fièrement des vêtements de la nouvelle collection Joe Fresh lors de cette intervention.

Sur le plan numérique, Joe Fresh a adopté une stratégie de dominance de bannières sur les différents sites Web de Québecor (Le Journal de Montréal, TVA Nouvelles, Salut, bonjour, Coup de pouce, etc.). Sur les réseaux sociaux, Maripier Morin présentait la météo en direct aux couleurs de Joe Fresh également.

« Pour nous, le marché du Québec est très important, indique Lindsay Cook, vice-présidente, marketing et communications, de Joe Fresh. Nous associer à Québecor nous a permis de vraiment maximiser l’impact d’idées innovatrices et efficaces parfaitement alignées avec nos initiatives de marketing. »

« Une fois de plus nos équipes se sont surpassées en déployant une campagne d’impact pour Joe Fresh, notamment grâce à l’utilisation créative d’un abribus au centre-ville de Montréal, mais aussi grâce à Salut, bonjour, l’émission matinale préférée des Québécois, ainsi que la performance de notre plateforme numérique. Il s’agit là d’un bel exemple de l’utilisation de notre force 360 », explique Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires, de Québecor et Groupe TVA.

 

 

 

 

Crédits Québecor

Catherine Léveillé, stratège en créativité média
Cathy Ellis, directrice de compte
Gwen O’Tool, directrice de compte numérique
Marie-Claude Desjardins, directrice senior, Solutions Médias
Roxanne Quenneville, chargée de projets, production
Marie-Ève Blouin, productrice
Vincent Martel, designer et producteur, affichage

 

Crédits Joe Fresh

Lindsay Cook, vice-présidente, marketing et communications
Mitchell Yapp, directeur, médias et analytique
Lisa Steele, gestionnaire, communications intégrées
Stacey Fishman, spécialiste en relations publiques, communications intégrées
Marisa Mastrogiovanni, coordonnatrice, marketing
Harry Hothi, directeur, génération de la demande