Indeed dresse la liste des principaux employeurs québécois affichant en marketing

– Indeed, le premier site d’emploi au Canada, dévoile aujourd’hui la liste des entreprises québécoises qui embauchent le plus dans le domaine du marketing. Selon les données recueillies par Indeed entre août 2016 et août 2018, Bombardier se classe en tête du palmarès avec deux pourcent des offres d’emploi affichées en marketing au Québec.

La multinationale québécoise est suivie de près par sept autres employeurs qui récoltent chacun un pourcent des offres d’emploi en marketing au cours de cette même période analysée. Fait intéressant, deux détaillants du secteur de la mode figurent au classement. Le Groupe Aldo et Reitmans apparaissent respectivement au quatrième et au huitième rangs.

« On ne s’étonne pas de constater que dans un marché de la consommation, où la nature de la demande est sans cesse transformée et où les pratiques évoluent continuellement, le marketing émerge comme un secteur d’emploi névralgique », note Jodi Kasten, directrice générale chez Indeed Canada.

En effet, d’après les prévisions d’Emploi Québec, le marketing présente des perspectives favorables pour le marché de l’emploi, pour la période qui s’étend de 2015 à 2019.

« Nous constatons avec plaisir que des fleurons du Québec tels que Bombardier et Agropur stimulent l’économie en créant de l’emploi dans le domaine du marketing », poursuit Mme Kasten.

Selon Les Affaires, Bombardier affiche un indice composé boursier (TSX) élevé, tandis que la coopérative Agropur, toujours selon Les Affaires, connaît du succès chez nos voisins du sud. En ce sens, le succès des entreprises semble avoir une incidence favorable sur la création d’emplois, notamment en marketing.

La tendance ne montre aucun signe d’essoufflement pour la suite, du moins, dans un avenir proche : les transformations du paysage commercial et les modèles de marketing mixtes augmentent les besoins de ressources pour les médias sociaux, le référencement et les achats médias.

Les principaux employeurs dans le domaine du marketing au Québec

Employeur Classement
Bombardier 2 %
Bell 1 %
MindGeek 1 %
Le Groupe Aldo inc. 1 %
Medisca 1 %
Ubisoft 1 %
Agropur 1 %
Reitmans 1 %

Méthodologie :
À partir de l’ensemble des offres d’emploi publiées sur son site entre août 2016 et août 2018, Indeed a identifié les employeurs affichant le plus de postes dans le domaine du marketing au Québec.