Il était une fois, RONA.

RONA lance une nouvelle campagne de notoriété au petit écran, conçue par Sid Lee, qui met en vedette des personnages de contes connus. Les petits films tracent un parallèle entre les contes classiques et le détaillant québécois en mêlant les deux univers, ajoutant des personnages animés en 2D à de vraies scènes de magasinage chez RONA.

« À travers cette campagne, nous voulons positionner RONA comme la destination-clé pour des petits et grands projets de rénovation, et mettre de l’avant la qualité du service, qui est au cœur de notre ADN. La campagne est à l’image de notre raison d’être, qui est d’aider les gens à aimer là où ils vivent, et reflète ainsi de manière humaine et humoristique l’essence même de RONA, » explique Anne-Sophie Konrad, directrice principale, marketing chez RONA.

« RONA est une marque importante au Québec, voire iconique. C’est en cherchant un concept rassembleur que l’idée est apparue. On a réalisé que derrière chaque conte, il y avait comme une vérité humaine, y’a des personnages qui ont les mêmes besoins que nous, comme se construire une maison. Ensuite, on s’est dit : et si les personnages de ces contes-là allaient magasiner chez RONA, est-ce que leur histoire serait la même? » souligne Alexis Caron-Côté, concepteur-rédacteur chez Sid Lee.

Boucles d’Or et les Trois Petits cochons se retrouvent au cœur de trois messages déployés à la télévision, sur le web et les réseaux sociaux, en 30 et en 15 secondes.

Crédits

Client – RONA – Anne-Sophie Konrad, Nathalie Langlois et Marie-Élène Lamoureux
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Équipe de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Nicolas Labbé, Thierry Faucher et Éric Jean.
Vice-Présidente Service Conseil : France Wong
Équipe service-conseil : Brian Feeny, Elizabeth Grenier et Charles-Ely Legris
Production d’agence : Sid Lee – Saskia Von Lignau
Production : Gorditos – Véronique Poulin
Réalisateur : Nicolas Monette
Direction photo : Ronald Plante
Montage : CAG
Illustration et Animation 2D : Mathematic Studio
Post-production : MELS Studio
Audio : La Majeure – Jacob Gauthier Robitaille
Média : Sid Lee Média – Valérie Beauchesne et Geneviève Bilodeau-Roy