Un happening olfactif au Musée des Beaux-Arts de Montréal: Un évènement riche en sensations et couleurs

En collaboration avec le MBAM, l’équipe Élixir crée un univers sensoriel, des plus stimulants, qui nous fait revisiter et revivre les œuvres visuelles via un délicieux concert d’arômes et de magie. Ce renouveau évoque imagination et fraîcheur auprès des visiteurs et promet de faire voyager au fil des saisons.

C’est un happening! C’est plus qu’un simple évènement. Cette édition des soirées Clairs-Obscurs au MBAM parle énergie et risque. Élixir Marketing Olfactif propose de nous séduire tout doucement, en quatre moments:

Notre chemin débute par une exploration des matières brutes et la complexité de leurs fragrances, notamment le cèdre et l’ambre. Nous sommes interpellés par leur audace et leur beauté rustique. Or, ces arômes agrémentent les œuvres visuelles en vedette et leurs représentations de mère-nature.

Nous continuons notre parcours dans l’univers des saisons, rendant hommage à l’époque moderne. Ici, Élixir Marketing Olfactif met l’emphase sur les grands espaces verts et leur humeur changeante vis-à-vis leur climat respectif. Les fragrances d’herbes fraîches complémentent la collection.

L’ambiance de mer fait suite. Les visiteurs peuvent imaginer les images nautiques et leurs récits. Les notes salines nous attirent de plus belle, telles les sirènes d’Homère, et nous concédons volontiers à leur mélodie.

Place au moment mystique! Ici, les œuvres au goût religieux ne passent pas inaperçues grâce aux parfums mystérieux des encens, du bois des bancs d’églises et du jasmin. Le décor visuel nous provoque tout en nous enchantant.

Les soirées Clairs-Obscurs en est à sa troisième édition et accueille ses invités dès 19h00.