Groupe V Média se dote d’un pôle de recherche intégrée avec Aksel Bedikyan à sa tête - Eristik Info

Groupe V Média se dote d’un pôle de recherche intégrée avec Aksel Bedikyan à sa tête

Groupe V Média annonce la nomination de Aksel Bedikyan au poste de directeur principal, recherche et intelligence d’affaires. Dans ce rôle, Aksel aura pour mandat d’orienter la haute direction du contenu, du marketing et des ventes du groupe dans le développement de leurs stratégies, des opportunités d’affaires et de la diversification des revenus, basées sur l’évolution des comportements des consommateurs, des enjeux des annonceurs et des influences de l’industrie.

 « La recherche en télévision a un urgent besoin de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des contenus, et aux enjeux de relations que les marques entretiennent avec leurs consommateurs », explique Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication. « Il était clair pour moi que pour se doter d’un pôle de recherche et d’intelligence d’affaires innovant pour notre industrie, nous devions aller chercher un talent en dehors de la télévision.  En ce sens, l’expertise d’Aksel sera un atout considérable pour nous permettre une interprétation des données plus sophistiquée et complète, tant pour nos besoins que ceux de nos annonceurs. »

Aksel Bedikyan cumule près de 20 ans d’expérience, entre autres dans la planification d’affaires et l’analyse de performance. Il a notamment travaillé pour le Cirque du Soleil, Deloitte, Groupe Pages Jaunes et CAE. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur, analytiques d’affaires et intelligence consommateurs, pour le Cirque du Soleil où il a dirigé une équipe ayant pour mandat de développer des stratégies exploitables. Aksel est diplômé en ingénierie de l’Université McGill et de la maîtrise en administration des affaires des HEC Montréal. Il a également mené un projet d’entreprise interfonctionnel visant à identifier les facteurs de performance externes et internes menant à des recommandations clés dans le but d’augmenter les revenus, référencé dans une publication du Wall Street Journal. Invité sur divers panels pour partager son expertise, Aksel présente d’ailleurs une conférence au Big Data & Analytics Summit Canada à Toronto ce jeudi 8 février.

 Aksel Bedikyan entrera en poste ce 12 février.