Groupe Park Avenue innove avec «Station Service»

Le consortium automobile Groupe Park Avenue ouvre la boutique Station Service par Park Avenue au Quartier Dix30.

Station Service est un concept d’espace éphémère pensé par l’équipe de marketing interne du Groupe Park Avenue, qui a ouvert ses portes au Quartier Dix30, en face de l’Hôtel ALT et aux côtés des Restos Dix30. Le but ultime de Station Service par Park Avenue est de démocratiser et de démystifier le concessionnaire et le processus d’achat d’un véhicule.

Découverte de véhicule réinventée

Cette boutique présente les différentes marques représentées par le Groupe Park Avenue à tour de rôle et en exclusivité, une marque à la fois. Dans cet espace technologique, il est possible de vivre une nouvelle expérience de découverte de véhicule. En effet, les visiteurs du Quartier Dix30 peuvent expérimenter la réalité virtuelle, transformer des objets banals en véhicule 3D grâce à de la réalité augmentée, comparer des véhicules et leurs fonctions sur des écrans géants, magasiner virtuellement des véhicules sur des tablettes… mais aucune vente n’est conclue sur place. Cet espace est conçu pour faire vivre des expériences différentes au consommateur sans aucune attente commerciale que ce soit. Les visiteurs souhaitant se rendre plus loin dans le processus d’achat sont redirigés en concession de façon plus précise et accompagnée.

Pour passer du virtuel à la réalité, il est possible de planifier un essai routier sur place. Six véhicules, eux aussi différents selon la marque du moment, sont à la disposition des visiteurs. Ceux-ci peuvent choisir le ou les véhicules qu’ils souhaitent tester par l’entremise de bornes interactives.

Espace de vente éphémère

Afin de rejoindre une clientèle diversifiée, Station Service par Park Avenue tient à offrir un espace dans sa boutique dédié à la découverte de marques locales. Groupe Park Avenue et Station Service offrent donc une tribune à des produits de marques québécoises, provenant

majoritairement de jeunes entrepreneurs. De plus, des personnalités publiques ou des entrepreneurs auront accès à l’espace pour y donner des ateliers, conférences, et autres.

M. Norman Hébert, Président et chef à la direction du Groupe Park Avenue se dit «complètement conquis par ce concept qui deviendra un point de contact privilégié avec notre clientèle.»