Les fromages OKA célèbrent le 150e du Canada

Profitant des célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada, OKA, en collaboration avec lg2, lance la campagne OKANADA afin de renforcer son image en tant qu’ultime fromage fin canadien.

Au coeur de cette campagne se retrouve une vidéo « stunt » de 60 secondes, ainsi qu’une déclinaison de 30 secondes, mettant en vedette le célèbre acteur et improvisateur canadien Colin Mochrie. On le retrouve ainsi dans les rues de la capitale nationale à interroger les passants à la manière d’un vox pop. Les Canadiens connaissent bien leur pays, mais connaissent-ils aussi bien leurs fromages fins ?

« Cette initiative s’inscrit dans notre stratégie de développement de la marque OKA pour en faire le fromage emblématique du Canada. Nos fromages étant déjà bien établis et connus au Québec, nous désirons utiliser l’héritage canadien et local de la marque pour accroître sa notoriété à l’échelle nationale », souligne Bruno Ledoux, chef de marques senior, OKA & ANCO.

En plus de la vidéo « stunt » principale, la campagne comprend des bannières web, un microsite (fromageoka.ca) offrant un coupon-rabais de 150 cents sur tout achat de fromage OKA ainsi que des publications Facebook sur la page du Bar à fromages Agropur.

Crédits

Client: Agropur – OKA, Jean-François Couture, Anne Favre, Bruno Ledoux
Vice-présidence, Création: Marc Fortin
Direction de création: Martin Cinq-Mars, Stuart Macmillan
Création: Annika Ramchandani
Service-conseil: Yanick Nadeau, Virginie Wérotte
Production d’agence: Lina Piché
Réalisation: Mathieu Grondin
Direction de la photographie: David Tomassini
Maison de production / Production: Sud-Ouest Productions, Simon Lavoie
Post-Production: Post430
Studio de son / Ingénierie: BLVD, Olivier Rivard
Costumière / Styliste: Flavie Lechat
Montage: Alexis Lamoureux
Médias: Touché!