La Fondation canadienne des communications et des relations publiques annonce la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fondation canadienne des communications + des relations publiques (FC+RP) accueille sept nouveaux membres au sein de son conseil d’administration  pour l’exercice 2017-2018 : Clay Adams, ARP, ABC, VancouverKevin E. Brown, ARP, FSCRP, Prince GeorgeMark Dottori, ARP, OttawaMark Erdman, ARP, KingstonAndrea MacLean, ARP, OttawaJeff Meerman, ARP, Vancouver; et Thérèse Thériault, ARP, LM, Moncton. Yanik Deschênes a été reconduit comme président du conseil.

« Ces nouveaux administrateurs dotent la Fondation d’un vaste bagage d’expérience en relations publiques et en organismes sans but lucratif », affirme le président du conseil, Yanik Deschênes, LLB, ARP.

Les membres sortants du CA sont Blair Peberdy, ARP, FSCRP, de TorontoLaura Balbinot, CPA, CMA, B.Com, de Toronto également; et Robert Paddon, ARP, MA, MBA, de Vancouver.

Le conseil d’administration 2017-2018 est composé des membres suivants :

Membres de la direction

Administrateurs (suite)

Président : Yanik Deschênes, LLB, ARP – Montréal

Mark Erdman, ARP – Kingston

Première vice-présidente : Grace Diffey, ARP, FSCRP – Hamilton

Patrick R. Hammond, ARP – Lethbridge, Alta.

Second vice-président – poste vacant

Andrea MacLean, ARP – Ottawa

Secrétaire-trésorière : Anita Wasuita, ARP, Victoria

Jeff Meerman, ARP – Vancouver

Andrew Molson, LLB, BA, MSc – Montréal

Administrateurs

Mark Seland, ARP – Calgary

Clay Adams, ARP, ABC – Vancouver

Thérèse Thériault, ARP, LM – Moncton

Robert Batherson, BPR – Halifax

Jean-Claude Torchia – Montréal

Kevin E. Brown, ARP, FSCRP – Prince George

Deborah E. Trouten, MA, ARP, FSCRP ICD.D – Toronto

Mark Dottori, ARP – Ottawa

Directrice générale : Karen Dalton, CAE, ARP, FSCRP(H)

 

« Quand je considère l’envergure des membres du conseil d’administration pour l’exercice 2017-2018, je trouve que c’est très prometteur pour les volets financement et recherche cette année », ajoute Yanik Deschênes, qui est aussi chef des communications mondiales chez Sid Lee et président de YPR Canada.

« Au cours de l’année 2016-2017, le CA a déployé ses efforts sur le partenariat avec la Société canadienne des relations publiques et sur la mise au point de ses nouvelles bases jumelées.  Désormais, nous sommes fin prêts à nous pencher sur l’avenir et sur les façons d’être toujours plus utiles à la communauté des relations publiques d’un point de vue stratégique. Chacun de nous est porteur de dizaines d’années d’expérience en communication et en gestion, formant ainsi une équipe chevronnée qui mettra ses compétences au service du succès renouvelé de la Fondation.  »

La FC+RP finance bon nombre de bourses d’études, de prix et d’initiatives de recherche, ainsi que la Collection Jack Yocom de profils biographiques de relationnistes et la Conférence sur la communication Diana et Charles Tisdall. Pour verser des dons et contribuer à l’œuvre de la Fondation, consultez le cprfoundation.ca/donate.html.