Featuring signe la première campagne de l’initiative «Ça va aller» de l’Université de Montréal

Featuring signe la première campagne de l’initiative « Ça va aller », qui vise à sensibiliser la communauté étudiante de l’Université de Montréal aux enjeux de santé psychologique.

Devant les résultats alarmants de l’enquête « Ça va ? » menée en 2016 auprès des étudiants et des étudiantes de l’Université de Montréal à propos de leur état de santé psychologique, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), en collaboration avec le Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP), les Services aux étudiants et le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études (VRAÉÉ) de l’Université de Montréal, a fait appel à Featuring pour réaliser sa campagne de sensibilisation.

En réponse à l’enquête, l’agence a opté pour la création d’une marque bienveillante intitulée « Ça va aller ». Celle-ci invite les étudiants et les étudiantes à devenir des acteurs de changement ainsi qu’à faire partie d’un mouvement inclusif et rassembleur. Cette approche, qui permet chaque année un renouvellement des messages, propose pour la première campagne d’utiliser la puissance des codes propres aux revendications. Le « Ça va faire » laisse place à des messages appelant à l’engagement social et personnel.

Une typographie manuscrite forte et imparfaite, des illustrations naïves à la ligne et une palette colorée assurent une certaine légèreté à la facture graphique. La marque et la campagne se déclinent en affichage intérieur, en fanzine, en épinglettes, en habillage des lieux communs et sur les médias sociaux.

 

Crédits

Client : Centre de santé et de consultation psychologique, Services aux étudiants,
Université de Montréal et Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Élisa-Maude Tremblay
Direction artistique numérique : Annaëlle Violette
Concepteur-rédacteur : Frédérick Wolfe
Stratégie : Mélanie Wagenhoffer
Stratégie numérique : Nicolas Picard
Service-conseil : Emmanuelle Thaon, Maude Lavigne