Élixir Marketing Olfactif fait souffler un vent de fraîcheur sur les GRANDS PRIX DU DESIGN!

Pour la douzième édition de cet événement prestigieux qui récompense les meilleurs projets de l’industrie du design et de l’architecture, Élixir Marketing Olfactif a fait vivre aux invités une expérience immersive aussi novatrice qu’inoubliable.

Design 4D.

Spécialisée en aromachologie – la science qui décode l’influence des odeurs sur le comportement humain – la jeune entreprise émergente réinvente le marketing dans une quatrième dimension, celle de l’odorat, qui est lié en direct sur les émotions.

« Le design de l’invisible, c’est notre spécialité, affirme Christine Chamberland-Beaudoin, présidente et fondatrice d’Élixir Marketing Olfactif. Créer un univers tangible sans avoir recours au visuel pour un événement dédié au design et à l’architecture, voilà tout un défi que nous avons pris grand plaisir à relever ! »

Une immersion olfactive en deux temps. Pendant le gala des GRANDS PRIX DU DESIGN, qui s’est déroulé au Cabaret du Casino de Montréal, la diffusion à grand déploiement d’une composition aromatique joyeuse et fruitée a tout de suite donné le ton à la soirée. Les notes rafraîchissantes de sel de mer, d’ananas et de feuillages, en accord avec la thématique Tropical Lush, ont tout de suite rempli leur double mission : faire oublier le froid et mettre de la bonne humeur dans l’air. Mais ce n’est pas tout : après la remise des prix, les invités se sont déplacés pour vivre l’expérience d’un après-gala décidément hors de l’ordinaire où les attendait un bar olfactif et une piste de danse mettant en scène des effluves aphrodisiaques, conçus pour stimuler les sens et donner du piquant à la fin de la soirée !

Un événement incontournable.

Le concours et le gala des GRANDS PRIX DU DESIGN offrent une vitrine unique aux artisans de l’industrie en mettant de l’avant leur talent et leurs réalisations.

« Ce rendez-vous annuel nous permet de récompenser la communauté du design et de l’architecture au Québec et ce, qu’il s’agisse de conception et d’aménagement résidentiels, commerciaux, institutionnels, de bureaux ou de design de produits », affirme Caroline Michaud, directrice marketing de l’Agence PID, qui a organisé l’événement.

Animée par Herby Moreau, la soirée s’est déroulée sous le signe de la fête et de la créativité.

« Du cocktail signature exotique à la couleur emblématique du gala (le Pantone Greenery) en passant par les compositions signées Élixir Marketing Olfactif, les sens de nos invités ont été interpellés en parfaite symbiose », conclut Caroline Michaud.

Le mariage de l’art et de la technologie.

Si l’élaboration des sillages sur mesure relève d’un processus hautement créatif pour Élixir Marketing Olfactif, qui travaille notamment avec une équipe de « nez » à l’international, la méthode de diffusion des fragrances s’appuie sur la domotique, qui permet une gestion connectée des mises en scène olfactives.

« À l’instar des entreprises de design et d’architecture, nous travaillons de concert avec l’art et la technologie de pointe pour créer des ambiances mémorables. En, fait, nous habitons les espaces avec des odeurs », précise Christine Chamberland-Beaudoin.

Le mot de la fin.

« L’innovation et la créativité sont au cœur des GRANDS PRIX DU DESIGN, affirme Caroline Michaud. C’est pour cette raison que nous nous dépassons année après année pour mettre en lumière les talents de nos designers et architectes avec une soirée hors de l’ordinaire. »

Les projets primés font d’ailleurs l’objet d’une publication dans l’édition spéciale du magazine INTÉRIEURS, entièrement dédiée au concours, qui a été lancée le soir même du gala. L’édition des GRANDS PRIX DU DESIGN 2019 sera en ligne très prochainement. http://www.magazineinterieurs.com/fr/index.php