Écorce change de nom et devient Featuring

Après 13 ans en affaires, déterminée à bousculer les choses et à rafraîchir sa marque, Écorce effectue un virage audacieux et change son nom pour Featuring. L’agence de gestion de marque et de communication marketing se dote également d’une signature qui traduit l’essence de ce nouveau nom : l a marque au premier plan (en anglais : Featuring brands that can’t be ignored) .

La coprésidente de l’agence, Véronique Desrosiers, explique la motivation derrière ce changement : « Featuring, c’est un nom qui incarne nos valeurs et notre façon de travailler au quotidien. Nous nous consacrons à valoriser la marque de nos clients et à propulser la croissance de leur entreprise. Cette démarche d’actualisation s’inscrit également dans une volonté de mieux refléter la portée de notre travail, d’accompagner plus efficacement notre clientèle à l’international et de saisir de nouvelles occasions à l’étranger ».

Par ailleurs, le repositionnement d’Écorce a permis de mieux définir les expertises de l’agence et de préciser son offre de services. Au fil des ans, Écorce s’est spécialisée dans le rayonnement des marques en ligne, B2B et employeurs. Elle accompagne ses clients variés autant dans la stratégie et la création que dans la commercialisation.

Pour favoriser l’expansion internationale de l’agence, Véronique Desrosiers, responsable des ventes et de la croissance de l’agence, sera désormais appuyée par Rikke Wivel, qui se joint à l’équipe à titre de vice-présidente stratégie d’affaires. Cumulant plus de 15 ans d’expérience en commercialisation de marques dans un environnement numérique, Rikke a notamment occupé des postes d’envergure mondiale au sein de l’entreprise allemande Beiersdorf AG, de Staples en Europe et de Monster Worldwide au Canada et en Europe. Les opérations européennes de Featuring seront basées à Amsterdam.

En plus de changer de nom, l’agence arbore une identité visuelle renouvelée et dévoile un site Web qui présentera entre autres les projets notables de l’agence et sa méthodologie de travail.

« Le trait reliant les lettres F et T du logo deviennent un fil d’Ariane graphique auquel se greffe le nom d’un client, d’un talent et d’un partenaire. Il exprime l’importance que nous accordons à la collaboration. L’univers de la marque devient un terrain de jeu à la fois éclectique et structuré, qui s’arrime à notre méthodologie et trouve son équilibre entre la stratégie et la création », souligne le coprésident et chef de la création de Featuring, Karl-Frédéric Anctil.

 

Crédits

Toute l’équipe de Featuring
Conception-rédaction : Joëlle Choquette, Helen Savage et Marie-Josée Dufour Photographie : Jean-Sébastien Dénommé
Développement Web : Kffein
Révision et traduction : Syllabus