Dînette Magazine s’associe aux Fromages d’Ici le temps d’un dossier gourmand

À l’occasion de la création de son 5e numéro, l’équipe de Dînette s’est associé aux Fromages d’ici afin de concevoir un contenu intégré à l’image du magazine et proposer à ses lecteurs, en tant que média papier, une nouvelle vision de l’alimentation et de la gastronomie. Pour ce faire, Dînette a intégré Fromages d’ici à travers ses différentes plateformes, telles que le magazine, mais également sur ses médias sociaux et lors de son événement de lancement du numéro 005.

En guise de mise en bouche, l’équipe de Dînette a planché sur un dossier papier de 10 pages proposant 4 recettes préparées en camping avec des fromages d’ici, dégustées à la bonne franquette. Présenté dans le plus récent numéro du magazine sous la thématique « road trip », ce dossier a été fait sous l’oeil des Producteurs de lait du Québec avec la plus grande des libertés; une priorité pour l’équipe de Dînette qui choisit toujours de collaborer avec des marques en fonction de leur image.

« Ce ne sont pas seulement des produits que l’on doit mettre de l’avant. On doit d’abord être inspiré, les travailler, faire quelque chose de beau, bon et dont on sera fier de présenter», déclare l’éditeur en chef, Mathieu Lachapelle.

Dînette et Fromages d'Ici BICOM 2
(À gauche) la page d’introduction du dossier 4 recettes ainsi qu’une page recette confectionnée avec un fromage d’ici. (À droite) la table Fromages d’ici de type table à partager identifiant les différentes variétés de fromages proposés lors du lancement du numéro 005.

 

Cette initiative de Dînette pour du contenu intégré n’est pas la première. L’équipe a l’habitude de créer les publicités de leurs partenaires publicitaires en appuyant la création avec des sessions photo, un univers graphique et de la rédaction. Pour Dînette, l’idée est de remplacer (le plus souvent possible) la publicité traditionnelle par du contenu qui saura plaire non seulement aux lecteurs, mais aussi aux clients annonceurs. Le tout dans le but ultime de s’intégrer le plus naturellement et en harmonie avec l’univers que le magazine propose.

« On veut que tout le monde en ait pour son argent», affirme Mathieu Lachapelle.

En plus de cette intégration dans son univers papier, Dînette a décliné la visibilité de Fromages d’ici sur ses différentes plateformes de médias sociaux, tels que Snapchat, qui les a accompagnés tout au long du processus de sessions photo. Les fromages d’ici ont été mis en valeur, mentionnés et valorisés par l’équipe de Dînette.

Fromages d’ici a également pu profiter d’une belle visibilité via du contenu photo sur les plateformes Instagram et Facebook de Dînette à titre de partenaire unique lors du lancement du nouveau numéro. Dînette a scellé cette entente de visibilité en offrant une gargantuesque table de fromages d’ici à ses invités. Une table de type table à partager pour souligner la sortie du plus récent numéro.

« La clientèle du magazine Dînette est reconnue comme étant particulièrement sensible aux découvertes de nouvelles saveurs. Notre partenariat nous permet de promouvoir nos produits de qualité auprès d’un public de choix qui reconnaît le savoir-faire exceptionnel de nos artisans fromagers québécois » souligne avec fierté Mme Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

 

Dînette et Fromages d'Ici BICOM 1
La gargantuesque table de fromages à partager a fait le bonheur des médias et influenceurs présents au lancement de Dînette 005. Ceux-ci n’ont pas manqué d’en faire mention sur les réseaux sociaux!

Effectivement, c’est pour rappeler la thématique du plus récent numéro que Dînette a propulsé son plus récent magazine « road trip » les pieds dans le sable au Village Au Pied-du-Courant à Montréal le 20 juillet dernier, c’est à coup de centaines de photos, de j’aime et de hashtag que l’événement a été appuyé par les différents blogueurs, influenceurs et médias traditionnels qui sont présentés sous invitation au lancement.

Ce simple partenariat publicitaire s’est terminé en véritable campagne de relation de presse traditionnelle et digitale, générant plusieurs articles citant Fromages d’ici. Un bel exemple de création de contenu réinventé, prouvant que la publicité a toujours une place importante dans l’environnement d’un média papier, mais qu’il est possible de trouver un angle pertinent qui respecte les attentes des lecteurs.