Dandurand renouvelle son image et son site Internet pour ses 50 ans

Vins Philippe Dandurand, agence familiale spécialisée dans l’importation et la mise en marché de vins au Canada, dévoile sa nouvelle image de marque autour de la signature épurée Dandurand. Réalisée par l’agence lg2, cette refonte stratégique, autant numérique que design, rend hommage à l’histoire de Vins Philippe Dandurand tout en reflétant l’expertise et l’audace de l’entreprise.

Cette nouvelle identité est le fruit d’un travail de repositionnement stratégique visant à développer un positionnement distinctif se démarquant de la compétition, tout en renforçant la pertinence de l’entreprise auprès de ses différents publics. Accessible et résolument contemporaine, la nouvelle image traduit la capacité de Dandurand à faire face aux changements rapides de l’industrie et illustre parfaitement sa promesse : l’art de vivre avec ambition.

« Avec sa nouvelle image de marque, Dandurand va poursuivre son ambition d’être reconnue par ses fournisseurs, ses clients et l’industrie comme la meilleure agence d’importation au Canada et un partenaire d’affaires fiable et éprouvé qui apporte une réelle valeur ajoutée », ajoute Hugues Gauthier, président de Dandurand.

Pour développer la présence numérique de Dandurand, lg2 a revisité le site web de la marque conformément à sa nouvelle identité en proposant une toute nouvelle stratégie éditoriale. Le nouveau site présente les différents services offerts aux producteurs de vin, au cœur de la stratégie de Dandurand, mais aussi aux restaurateurs, aux détaillants, ainsi qu’aux consommateurs.

« En saisissant bien ce que Dandurand est, mais aussi ce qu’elle aspire à devenir, nous avons pu imaginer un site qui reflète mieux ses ambitions. Dandurand, c’est une entreprise avec une discipline d’affaires de l’envergure des plus grandes multinationales, mais à une échelle plus humaine », explique Alexis Robin, associé, vice-président, Expérience numérique chez lg2.

Dandurand a fait appel aux services de Massy Forget Langlois relations publiques pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de relations publiques mettant en lumière le repositionnement de la marque vers l’art de vivre dans le cadre de son 50e anniversaire.

Crédits

Clients: Dandurand –  Hugues Gauthier, Nathalie Carrière, Caroline Dandurand, Marie-Laurence Cloutier, Fanny Ourliac
Vice – présidence, expérience numérique: Alexis Robin
Vice – présidence, design: Claude Auchu
Direction de création (numérique): Nicolas Baldovini
Direction de création (design): David Kessous
Rédaction: Jocelyn Leroy
Planification stratégique: Mathieu Dionne-Bazinet, Catherine Dorion
Expérience utilisateur: Joël Auchu
Contenu: Marie-Ève Gosemick, Cara Vogl
Service – conseil: Julie Bégin, Laurence Plourde, Olivia Cohen, Alexandre Normand, Madeline Dumayne
Développeurs: Patrick Matte, Mathieu Lavoie, Julien Desrosiers, Simon Marcoux, François Perreault
Relations publiques (50e anniversaire): Massy Forget Langlois relations publiques