Croissance rapide de l’équipe de contenu chez lg2

Avec des embauches récentes, lg2 voit son équipe dédiée au contenu de marque doubler. La croissance de cette offre de services n’est pas étrangère à la vision transversale de l’agence en contenu de marque. En effet, l’agence croit fermement au contenu qui alimente toutes les autres expertises à l’interne, qui divertit, éduque et connecte, tout en répondant au volume grandissant des besoins clients, afin de saisir les opportunités qui se présentent en chemin.

« Le contenu aujourd’hui est partout. Il déborde du cadre social uniquement et s’éclate sous toutes sortes de formes ou de formats. Les clients ont aujourd’hui faim de contenu créatif, soutenu par une stratégie forte, qui se déploie sur une base annuelle continue ou par des campagnes ponctuelles. Nous sommes plus outillés que jamais pour les servir, grâce à notre cellule dédiée mais aussi à la quarantaine de talents qui touchent au contenu à tous les jours », souligne Marc Fortin, associé, chef du produit, lg2.

L’équipe de contenu chez lg2 en est une multidisciplinaire, regroupant des experts de différents horizons, allant de la création de contenu à la gestion de communautés. Le groupe travaille avec agilité et de façon transversale en collaborant dès le départ des projets avec les équipes de création et de stratégie. Cette cohésion et cette synergie ont notamment fait leurs preuves avec des marques comme Maxi, Valentine, Hydro-Québec (ÉlectrON) et les Producteurs de lait du Québec, qui s’efforcent de bâtir des relations durables avec leur audience.

L’équipe en place, qui prévoit grandir prochainement , peut maintenant compter sur deux chefs de contenu, issues du milieu de l’édition, des médias et du journalisme, pour faire avancer les marques et bâtir les meilleures histoires.

 

Deux chefs de contenu

Martina Djogo s’est récemment jointe aux rangs de lg2 comme chef de contenu. Elle a commencé sa carrière dans le milieu des médias et de l’édition (Voir, ELLE QUÉBEC, Châtelaine) avant de partager sa passion du contenu comme stratège en agence (Cossette).

De son côté, Joannie Fredette , est également issue du milieu journalistique (Radio-Canada, Sélection du Reader’s Digest, MSN.ca). Elle a fait le saut en agence comme directrice de contenu avant d’atterrir comme chef de contenu chez lg2 en 2018.

 

Le contenu chez lg2

L’équipe de contenu conceptualise, crée, développe, produit (studio de montage et de photos) et déploie des contenus peu importe les formats et canaux, de sorte à rendre les marques culturellement pertinentes et connectées à leurs publics. C’est pourquoi les spécialistes de lg2 issus des médias et de l’édition accompagnent les marques dans le développement de stratégies alignées sur leurs objectifs d’affaires, les intérêts de leurs consommateurs et le contexte culturel dans lequel elles évoluent. L’équipe veille aussi à la publication, à la promotion et à l’optimisation de contenus sur une multitude de canaux sociaux et relationnels et anime les conversations de nombreuses communautés dans le respect de la personnalité et de la tonalité propres à chaque marque.

 

De gauche à droite: Christophe Dubé, spécialiste, contenu Gaëlle Mahouin, coordonnatrice au contenu Paul Transon, spécialiste, contenu Alexine Harvey, créatrice de contenu Martina Djogo, chef de contenu Joannie Fredette, chef de contenu David Mercier, créateur de contenu Stéphanie Audet, coordonnatrice au contenu