Cineplex annonce l’arrivée du premier emplacement The Rec Room au Québec et du nouveau cinéma VIP à Royalmount à Montréal

Cineplex, chef de file dans le secteur du divertissement et des médias, en partenariat avec l’entreprise Carbonleo et son partenaire L Catterton Real Estate (LCRE), a annoncé aujourd’hui son intention d’ouvrir deux nouvelles destinations de divertissement dans le cadre du projet de développement Royalmount sur l’île de Montréal, lequel inclut le premier emplacement The Rec Room au Québec, ainsi qu’un nouveau cinéma VIP réservé aux invités ayant l’âge de consommer de l’alcool. Le nouvel emplacement The Rec Room offrira des options de restauration incroyables, du divertissement en direct, des expériences de jeux et des attractions, le tout sous un même toit. Le nouveau cinéma VIP de Royalmount offrira l’expérience de cinéma de luxe exclusive à Cineplex réservée aux invités de 18 ans et plus. Les deux emplacements, dont l’ouverture est prévue en 2022, offriront aux invités de nombreuses options où ils pourront se détendre, socialiser et profiter d’une soirée entre amis.

« Alors que les cinéphiles québécois connaissent déjà l’expérience des cinémas VIP, l’emplacement The Rec Room sera un nouveau terrain de jeu où les clients pourront manger, boire et s’amuser, et nous sommes très heureux d’annoncer l’ouverture de notre premier emplacement au Québec, à Royalmount à Montréal », a déclaré Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex. « Je tiens à remercier la vice-première ministre et ministre responsable de la Sécurité publique, Mme Geneviève Guilbault, car l’annonce d’aujourd’hui est le résultat direct des récentes modifications réglementaires menées par la ministre et son équipe. »

 

Emplacement The Rec Room à Royalmount

Avec une surface d’environ 40 000 pieds carrés sur deux étages, et une terrasse extérieure, l’emplacement The Rec Room à Royalmount offrira un équilibre parfait entre nourriture et divertissement. Environ la moitié de l’espace sera consacré à la restauration et au divertissement en direct, tandis que l’autre moitié sera consacrée aux jeux et aux attractions. Avec ses nombreuses options de restauration, l’emplacement The Rec Room proposera quelque chose pour tous, y compris une salle à manger décontractée haut de gamme proposant un assortiment de plats artisanaux à partager et un service de restauration rapide permettant aux clients de commander un assortiment de plats délicieux pendant qu’ils jouent. Le nouvel emplacement très attendu comprendra également plusieurs bars offrant un assortiment de bières artisanales, de vins et de cocktails spéciaux. Avec des salles à manger privées pour les célébrations, les réunions, les activités de développement de l’esprit d’équipe, les événements d’entreprise et les fêtes, l’emplacement The Rec Room sera l’endroit idéal pour réserver des événements privés.

En plus d’offrir des plats et des boissons de qualité, The Rec Room sera équipe d’une vaste zone d’attractions où les joueurs de tous âges pourront jouer à plus de 100 jeux de divertissement, et gagner des crédits à échanger contre une variété de prix formidables. Les invités pourront jouer aux jeux classiques comme le hockey sur coussin d’air, le billard, le tennis de table et les quilles, ou profiter des dernières expériences de réalité virtuelle immersives. L’emplacement The Rec Room à Royalmount comportera également un espace de spectacle, où les invités pourront assister en direct à des concerts et à d’autres spectacles musicaux, voir des humoristes, participer à des jeux-questionnaires et à des karaokés, et danser sur la musique d’un DJ. Enfin, le nouveau complexe offrira une expérience d’invité globale intégrant les technologies les plus récentes, associée à SCÈNE, le programme de récompenses de divertissement de premier plan du Canada.

 

Cinéma VIP

Situé à quelques pas de l’emplacement The Rec Room, le nouveau cinéma VIP à Royalmount comprendra cinq salles de luxe où les cinéphiles ayant l’âge de consommer de l’alcool pourront se détendre dans des fauteuils inclinables confortables et se faire servir leurs commandes de nourriture et de boissons (alcoolisées ou non) directement à leur siège. Le nouveau cinéma disposera également d’un salon avec permis d’alcool où les invités pourront socialiser avec leurs amis et savourer des boissons et des plats délicieux avant et après le film. Les invités pourront choisir parmi un menu varié comprenant des salades, des hamburgers, des pizzas artisanales, des plats végétariens, des desserts savoureux, et un large choix de cocktails artisanaux, de vins et de bières artisanales. Le menu du cinéma VIP comprendra également le maïs éclaté bien connu de Cineplex, ainsi que d’autres articles classiques de nos comptoirs alimentaires.

« Nous sommes ravis d’être un partenaire de choix pour Cineplex, une entreprise reconnue dans tout le pays pour ses expériences novatrices. La décision de Cineplex de choisir Royalmount pour le lancement au Québec de son premier emplacement The Rec Room – une expérience culinaire et de divertissement unique en son genre – témoigne de sa confiance en cette destination de choix pour fournir des expériences uniques, nouvelles et emballantes à Montréal », a déclaré Claude Marcotte, vice-président exécutif et associé de Carbonleo. « Grâce à la culture vibrante et à l’assortiment des meilleures attractions dans sa catégorie apportés par The Rec Room et le cinéma VIP, Royalmount constituera un pôle urbain qui complètera à merveille le profil déjà dynamique de la ville. »

Situés dans la ville de Mont-Royal, à l’intersection des autoroutes 15 et 40, l’emplacement The Rec Room et le cinéma VIP à Royalmount seront construits avec le soutien de Carbonleo dans le cadre de son nouveau projet durable visionnaire et éco-élégant pour Montréal. La construction des deux complexes devrait commencer en 2021, avec un objectif d’ouverture prévu pour 2022.

Cineplex exploite actuellement 165 cinémas au Canada, y compris 20 cinémas traditionnels et un cinéma VIP au Québec. Le cinéma Cineplex Odeon Brossard et VIP est le premier cinéma avec une aile VIP de la province, et a ouvert ses portes en 2012. Cette aile constitue une option de divertissement prisée des cinéphiles ayant l’âge de consommer de l’alcool. Cineplex exploite en outre sept emplacements The Rec Room au Canada, y compris à South Edmonton (AB), West Edmonton Mall (AB), Calgary (AB), Toronto (ON), London (ON), Mississauga (ON) et St. John’s (T.-N.-L.). De nouveaux emplacements ouvriront bientôt leurs portes à Burnaby (C.-B.), Winnipeg (MB), Barrie (ON) et Vancouver (C.-B.).