Cardigan, la nouvelle image de marque pour Daneau + Truong.

L’agence de marketing numérique daneau + truong change de nom et dévoile sa nouvelle identité de marque juste à temps pour l’automne. Ce repositionnement réaffirme la culture à la fois sérieuse et décontractée de l’entreprise. Le départ de Thoma Daneau était aussi un très bon prétexte pour faire un changement nominal.

Depuis trois ans, l’agence planifie, exécute et optimise les campagnes numériques de ses clients qui sont tout autant des corporations que des startups. Le dénominateur commun de leur succès est la relation humaine qu’ils entretiennent avec leurs clients car pour eux, la ligne directrice est de miser sur l’empathie et la complicité dans un monde où la technologie prime sur tout le reste.

« Pour plusieurs, l’image de marque est seulement une question de design. Chez Cardigan, c’était une priorité pour nous de véhiculer notre façon d’être en tant qu’entreprise à travers notre branding. C’est le confort, et le réconfort, dans un monde de cravates trop serrées. Deux Huit Huit a été le partenaire parfait pour refléter mes intentions.» explique Edouard Truong, président et fondateur de Cardigan.

Ce mandat a été confié à nul autre que Deux Huit Huit, qui a vu grandir daneau + truong dans leurs bureaux au courant des 3 dernières années. Lorsque l’on parle de Cardigan et de son équipe, on pense à une proximité décontractée entre le client et son agence, à une capacité d’adaptation à toutes les situations et à une agilité plus que nécessaire dans le marché du marketing numérique.

« Alors que l’industrie complète se tourne vers les robots, nous avons pris le pari de centrer la marque Cardigan autour de l’humain. Cardigan c’est une mentalité d’affaires dans un esprit jovial, l’équilibre parfait entre le geek et le cool. » – David Fuenzalida, stratège de marque chez Deux Huit Huit

Nouveau branding, nouveaux bureaux, nouveau site web et nouvelles possibilités à l’horizon pour Cardigan qui continuera désormais sa mission au coeur de leurs tout nouveaux bureaux du Plateau Mont-Royal.