Canada Goose renforce sa présence au Québec en ouvrant un magasin à Montréal

Canada Goose ouvre son magasin de Montréal le vendredi 16 novembre. La marque présente ainsi sa première expérience de chambre froide au Canada et fournit son expertise en matière de protection contre le froid sur la rue Sainte-Catherine, au cœur du quartier commercial de la ville.

Le magasin comprend un assortiment varié de produits Canada Goose, dont des centaines de modèles et de palettes de couleurs, la collection de tricots de la marque, des accessoires de première qualité et des articles pour jeunes, pour enfants et pour bébés. De plus, des palettes de couleurs et des pièces créées dans le cadre de collaborations spéciales exclusivement offertes en magasin font également partie de ses stocks considérables.

Le magasin de 800 mètres carrés est le premier au Canada à disposer d’une chambre froide. Simulant la façon dont la marque teste ses produits, la chambre froide offre aux clients l’occasion d’essayer ses vêtements d’extérieur dans des températures allant jusqu’à -25 °C toute l’année.

Les éléments de décoration du magasin, qui vont des installations narratives aux sculptures en pierre, explorent les 60 ans d’histoire de la marque.

Canada Goose souligne son engagement envers la fabrication au Canada et rend hommage à son installation de Boisbriand en présentant le premier manteau conçu dans son usine québécoise. Exposé dans une boîte en verre, ce manteau est un parka Langford signé par les employés de Boisbriand pour célébrer la grande ouverture de l’usine en 2017.

Le magasin de Montréal comprend une soigneuse sélection d’œuvres d’artistes partageant les origines et la philosophie de la marque, bien ancrées dans le Nord canadien. Beaucoup de photographies, de dessins et de sculptures exposés dans le magasin proviennent d’artistes originaires de Cape Dorset, reconnue comme la capitale de l’art inuit. Des sculptures d’ours polaires en serpentinite, une pierre de la région de Cape Dorset, célèbrent la relation étroite entre Canada Goose et Polar Bears International, une organisation à but non lucratif se consacrant à la protection des ours polaires. Des œuvres visuelles saisissantes de trois artistes inuites, Ningeokulik Teevee, Pitaloosie Saila et Shuvinai Ashoona, représentent des femmes fortes et nourricières ainsi que des paysages de Cape Dorset.

Des artistes locaux sont également exposés dans le magasin. La photographie composite Above as Below de Kitra Cahana dépeint les lents mouvements du retrait du glacier Gulkana, une chaîne qui s’étend de l’Alaska au Yukon. Toutes les œuvres d’art proviennent d’un partenariat avec la conservatrice Nathalie MacNamara de NAMARA.

Ce magasin phare constitue le quatrième magasin de Canada Goose au Canada et son dixième magasin dans le monde entier en comptant ses emplacements à Toronto, New York, Chicago, Tokyo, Londres, Boston, Short Hills, Hong Kong et Vancouver. Canada Goose prévoit également ouvrir un magasin à Beijing plus tard cette année.